Le président américain, Donald Trump, est actuellement, en très mauvaise posture. En effet, il a accumulé les bourdes, ces dernières semaines, dans un contexte, qui ne lui est pas particulièrement favorable. En effet, la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, a fait des ravages sur son passage et notamment aux Etats Unis, qui compte des victimes en millier. Hélas, le bilan est très lourd de l’autre coté de l’Atlantique.

Des faux pas en pagaille
Celui qui espère brider un second mandat présidentiel, est actuellement en très mauvaise posture. La crise sanitaire lui a fait perdre en crédibilité. Ses nombreuses déclarations insensées sur le covid 19, a choqué une partie des américains. D’ailleurs, certains propos ont même fait de lui la risée de la planète …
Lors d’une conférence qui a eu lieu en Avril, dernier, en pleine épidémie du coronavirus, Le président Donald Trump, se trouvait en présence devant de nombreux médecins, et a fait une confidence stupéfiante. Celui-ci a préconisé de s’injecter de l’eau de Javel pour guérir du Covid-19. Les médecins ont rectifié le l=tir, soulignant la démarche extrêmement dangereuse du président américain.

Récemment, Donald Trump a, à nouveau dérapé, avec l’annonce d’un vaccin contre le sida qui n’existe pas … Lors d’une conférence de presse ce mardi 16 juin, le président des USA a voulu encourager les scientifiques qui travaillent sur un traitement au Covid-19 en les qualifiant de “personnes les plus brillantes au monde” en leur attribuant notamment la découverte “du vaccin contre le Sida”. Le seul hic, c’est que le vaccin n’ a jamais vu le jour …
Une vive polémique
Il y a quelques semaines, le président américain a créé la polémique avec l’affaire George Floyd. Ce dernier était un homme noir américain, qui a été tué il y a quelques semaines, par des policiers blancs de Minneapolis, à la suite d’une arrestation musclée. Cette nouvelle bavure policière a engendré une vague d’indignation à travers le pays. La population a décidé de se révolter.
Partout les manifestants ont dénoncé les bavures policières qui impactent les personnes de couleur noires. Les violences se sont développés et certaines villes du pays ont décidé de mettre en place un couvre feu.
Les commentaires de Donald Trump ont mis le feu aux poudres en annonçant qu’il était du côté des forces de l’ordre et qu’il allait faire appel à l’armée si la situation ne cessait pas immédiatement. Des commentaires qui ont engendré davantage de violence de la part des manifestants qui réclament que justice soit faite pour George Floyd.
Des droits bafoués
Enfin, les problèmes sont loin d’être finis pour le président américain. Il y a quelques jours, les Rolling Stones ont menacé Trump d’action en justice s’il utilise leurs chansons. Ces derniers dénoncent l’utilisation de leurs chansons durant les rassemblements républicains.
« La BMI a informé l’équipe de campagne de Trump au nom des Stones que l’utilisation non autorisée de leurs chansons constituerait une violation de son accord de licence », a annoncé un communiqué écrit à la demande du groupe britannique.
Avant d’ajouter : « Si Donald Trump n’en tient pas compte et persiste, il serait alors poursuivi en justice pour avoir brisé l’embargo et avoir joué de la musique non autorisée. ». D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls célébrités à s’opposer ouvertement à l’usage de leur œuvres. Le groupe de rock Queen a également entamé la même démarche.