More
    AccueilActualitéL'histoire derrière l'emblématique robe noire de la princesse Diana

    L’histoire derrière l’emblématique robe noire de la princesse Diana

    La princesse du peuple, la princesse Diana , restera à jamais dans les mémoires pour ses efforts humanitaires. Mais, elle était également considérée comme une icône de la mode indéniablement en avance sur son temps. L’emblématique petite robe noire à épaules dénudées (LBD) figurait parmi les moments de mode les plus marquants de Diana. 

    Le 29 juin 1994, la princesse Diana s’est rendue à Hyde Park à Londres pour participer à l’événement annuel de collecte de fonds de Vanity Fair pour la Serpentine Gallery. En tant qu’acte de provocation contre le code vestimentaire royal, Diana est apparue dans une superbe robe en mousseline noire moulante à épaules dénudées. 

    Dans le même temps, son ex-mari, le prince Charles , devait apparaître à la télévision dans une interview très attendue aux heures de grande écoute. Cependant, plutôt que d’annuler ses engagements, la princesse Diana est apparue au gala dans la robe Christina Stambolian pleine de confiance. 

    Au cours de l’interview, le prince Charles a renversé le thé sur leur mariage, admettant son infidélité. Pourtant, le LBD sexy de la princesse Diana a attiré davantage l’attention des médias, détrônant les aveux du prince Charles. En conséquence, la petite robe noire a été surnommée la «robe de vengeance». Le jour suivant, The Sun a écrit la célèbre chanson « The Thrilla He Left To Woo Camilla ».

    Bien que la robe que portait la princesse Diana ce soir-là ait fait toute une déclaration, ce n’était pas seulement la «vengeance» qu’elle avait en tête lors de la sélection. 

    Le changement de dernière minute de la princesse Diana

    En 1991, la princesse Diana a acheté la robe du rack , mais a décidé plus tard qu’elle était trop audacieuse pour le protocole royal. Ainsi, le numéro sexy est resté caché dans son placard. 

    Le soir du gala, la princesse Diana prévoyait de porter du Valentino. Cependant, lorsqu’elle a appris que la maison de couture avait publié un communiqué de presse prématuré annonçant qu’elle porterait l’un de leurs modèles, elle s’est sentie rebutée. Elle a donc changé de tenue au dernier moment, choisissant la robe Stambolian qu’elle avait conservée pendant trois ans. En plus de la robe, elle portait un collier ras de cou en perles avec une broche en saphir et diamants qui était un cadeau de mariage de la reine.

    « Elle voulait ressembler à un million de dollars », a expliqué son ancienne styliste Anna Harvey. « Et elle l’a fait. »

    Le moment emblématique de la mode de Diana était plus qu’une simple vengeance. C’était une déclaration qu’elle se séparait de l’apparence douce et timide de princesse qu’elle avait autrefois possédée. Après une nuit en ville dans son LBD, elle n’a jamais regardé en arrière. 

    ‘The Crown’ recrée le LBD qui fait tourner les têtes de la princesse Diana

    Bien que le LBD original ait été vendu aux enchères en juin 1997 pour 65 000 $, la robe emblématique a récemment fait à nouveau la une des journaux. Une réplique de la robe de vengeance portée autrefois par la princesse Diana a été réalisée pour la série à succès The Crown . 

    Elizabeth Debicki incarnera la défunte princesse dans la saison cinq de The Crown . Debicki a récemment été vue en train de filmer la scène emblématique, qui montre Diana arrivant au gala portant la robe de déclaration. Entre les photos de tournage et l’original, il y avait une ressemblance frappante. Une nouvelle saison de The Crown devrait être diffusée en novembre 2022.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read