Elle est une icone incontournable en France. Son talent est indéniable et sa joie de vivre intacte. Line Renaud a marqué les esprits grâce à ses nombreux rôles sur le petit et le grand écran. L’artiste émérite a disparu des radars, ces derniers temps en raison de ses nombreux problèmes de santé.
Celle qui a été récompensée en 2020 pour être la « personne la plus optimiste » du pays a également beaucoup souffert de la disparition successive de ses amis, comme Johnny Hallyday ou encore Jean-Paul Belmondo, avec qui elle a toujours été complice.
Très proche de ses fans, Line Renaud n’a jamais caché ses émotions à ces derniers, et notamment la disparition douloureuse de ses parents. Récemment, la célèbre comédienne, qui a marquée toute une génération, s’est livrée en toute transparence sur leur absence.
« Mon père n’était pas là; il avait été fait prisonnier en Allemagne. Avant de savoir où il se trouvait, ma mère était morte d’inquiétude, elle se laissait dépérir et ne pesait que 35 kilos « , a-t-elle annoncé dans le portrait signé par Mireille Dumas et intitulé Les mille et une vies de Line Renaud.
Avant de poursuivre : » Pensant lui apporter du réconfort, ma grand-mère et son entourage lui ont conseillé de ne pas s’en faire pour cet homme qui l’avait trompée toute sa vie… Elle est tombée des nues ! Elle avait hurlé de chagrin, en apprenant la nouvelle « .
A cet égard, la décision de sa mère était prise. Cette dernière avait fait le choix de la séparation, tant elle avait été anéantie en apprenant ses nombreuses liaisons. » Ma mère lui a écrit que leur histoire était terminée. Elle lui a conseillé d’envoyer du courrier à sa fille et à son fils. Je n’étais pas au courant, mais le petit garçon avec qui je jouais dans le quartier était mon demi-frère « , qui avoue « avoir supplié [sa] mère à genoux de le reprendre. En vain « .