En 2019, Line Renaut fût victime d’un AVC. Il y a peu de jours, l’actrice est passée tout près d’un drame.
« Heureusement, elle a eu le bon reflexe », révèle le magazine France Dimanche concernant un empoisonnement dont elle a été victime. Mais seulement indirectement, parce que la véritable victime est en fait Jacinthe, son chien, cavalier King-Charles. Line Renaud s’est confiée à ce sujet dans un entretien qu’elle a accordé à RTL.
Le drame a failli se produire lors de la fête de Pâques, quand des amis de l’actrice émérite ont offert à son fidèle compagnon un coq en chocolat. « Il a suffit d’à peine trois minutes d’inattention pour que mon adorable toutou se jette dessus et le mange avec gourmandise. Une véritable catastrophe! », a expliqué Line Renaud.
Le chocolat, consommé à une dose élevée par un chien, se transforme pour lui en poison. Dans le cacao, on retrouve principalement de la théobromine et en plus petite quantité de la caféïne. « Le chien est très sensible aux effets de la théobromine. Plus le chocolat est noir (riche en cacao), plus il est toxique pour le chien », est-il renseigné.
Prise de panique, « Line a alors emmené en urgence son Pirate chez le vétérinaire qui lui a pratiqué sur-le-champ un lavage d’estomac ». Plus de peur que de mal pour l’animal cette fois-ci, qui s’en est sorti. Et ce pour la plus grande joie de sa maitresse qui aurait sans nul doute été très triste si elle l’avait perdu.
« Il est sauvé et en forme! Dieu merci », a déclaré celle qui est proche de Brigitte Macron. Line Renaud a tout de même, suite à cet incident, pris une décision radicale. La comédienne a resolu de « bannir le chocolat de sa maison ». En 2019, c’est elle-même qui s’était retrouvée aux urgences suite à un AVC.
Après s’être écroulée dans son jardin, la comédienne qui n’a jamais eu d’enfant avait été transportée en urgence à l’hôpital. Cette année fut particulièrement dévastatrice pour Line Renaud qui, dès le mois de janvier, perdait deux proches. Si elle sait se montrer forte aujourd’hui, c’est que plus jeune, elle a aussi connu une épreuve tragique.