Souvent, vous êtes peut-être tenté de vous demander comment cela se fait que les rédactions soient si rapides pour sortir des articles résumant la vie de personnes venant tout juste de décéder. Eh bien en fait, il n’y a pas de secret et la vérité et tout de même, il faut se l’avouer, un minimum dérangeante. En effet, les rédactions préparent ces articles à l’avance et les mettent à jour.
Ainsi, ils sont sûrs que si la nouvelle décédée d’une personnalité publique est avérée, ils auront tous les articles d’hommages déjà présents sous la main. Cependant, cela occasionne parfois des loupés.
En effet, que ce soit via un bug informatique ou bien un bug humain, il arrive que certaines voire même des dizaines de ces articles post-mortem fassent leur apparition sur les sites internet des journaux par erreur.
C’est d’ailleurs ce qui s’est passé il y a quelques jours de cela, quand des dizaines d’articles annonçant la mort de stars avec la mention “À ne pas publier” se sont retrouvés en ligne en même temps !
Elle prend ça avec humour
Parmi les personnes évoquées par ces articles, on retrouvait Lin Renaud ce qui a même semé un doute dans la tête de ses fans au vu de son état de santé pour le moins fragile de ces derniers jours.
Heureusement, elle va bien et elle était même il y a quelques jours de cela sur le plateau d’On est en direct afin de faire la promotion de son livre qui sort en ce moment même dans toutes les librairies.
Sur ce plateau, Laurent Ruquier a demandé à un moment à Philippe Geluck, son autre invité s’il avait eu vent de ces articles. Il a alors rétorqué qu’il avait croisé Lien Renaud dans les loges et qu’elle ne bougeait plus trop.
Une blague qui aurait pu ne pas se passer du tout. Heureusement, Line Renaud est une femme pleine d’humour et elle n’en a pas voulu au dessinateur belge d’avoir fait ce genre de blagues sur elle.