More
    AccueilCélébritésLYON - Alerte à la bombe à la gare Part-Dieu : ...

    LYON – Alerte à la bombe à la gare Part-Dieu : gros mouvement de foule !

    Le quartier de La Parti Dieu situé dans le troisième arrondissement de Lyon a été bouclé par la police dans la matinée du jeundi 22 octobre 2020. La cause ? Una alerte à la bobe prise très au sérieux par les forces de l’ordre, qui ont demandé à tous les voyageurs sur place de quitter les lieux au plus vite. Ceci a engendré un énorme mouvement de foules, suscitant de nombreuses interrogations de la part des voyageuus.

    Très rapidement, les messages sur les réseaux sociaux de la part des voyageurs ont afflué pour prévenir d’autres usagers de ne surtout pas se rendre à la gare Par Dieu, qui était encerclée durant de longues heures par les enquêteurs et une équipe de déminage dépêchée surplace, pour trouver et neutraliser la bombe.

     « Lyon. Alerte à la bombe à la gare Part-Dieu, le quartier est bouclé par la police », « Alerte à la bombe à la gare Part-Dieu de Lyon avec un gros mouvement de foule. Amis Lyonnais évitez le secteur », « Une femme porteuse de plusieurs sacs a menacé de les faire exploser et a crié « Allah Akbar », pouvait-lire sur les réseaux sociaux

    Ou encore : « URGENT: alerte à la bombe à la gare Part-Dieu De Lyon. J’allais prendre mon train pour voir mon père en Ehpad près de Nîmes et il y a eu un gros mouvement de foule à l’intérieur de la gare. Évacuation immédiate de la gare. Secteur bloqué ». De nombreux commentaires sont toujours diffusés à l’heure actuelle.

    D’ailleurs, la police nationale a également publié un message sur son compte officielle sur Twitter, demandant aux voyageurs de ne pas se rendre sur place. « Une opération de police est actuellement en cours à la gare @LyonPartDieu, avec un périmètre de sécurité. ÉVITEZ LE SECTEUR. TRAFFIC @TCL_SYTRAL INTERROMPU NE GÊNEZ PAS L’INTERVENTION DES FORCES DE SÉCURITÉ. Une équipe de déminage intervient actuellement à l’intérieur de la gare SNCF @LyonPartDieu. Périmètre de sécurité en cours et maintenu ».

    Pour le moment, les trains à destination de la gare Part Dieu ont été déviés sur d’autres gares lyonnaises, à savoir en gare de Perrache ou Vénissieux. Selon les premiers éléments de l’enquête, une femme a été interpellée, et s’apprêtait à commettre l’irréparable. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son actes et savoir s’agit d’un acte émanant d’une déséquilibrée ou d’une terroriste.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read