Hans Christian Wolters revient en arrière sur l’affirmation selon laquelle il existe des preuves prouvant qu’elle est morte. Il y a encore « un peu d’espoir » que Madeleine McCann soit en vie, a admis le procureur allemand enquêtant sur sa disparition, bien qu’il ait précédemment affirmé qu’il y avait des preuves qu’elle était morte .
Hans Christian Wolters a déclaré lundi que les procureurs avaient des preuves que Madeleine était morte, mais pas assez pour un procès. Mais dans un demi-tour à peine cinq jours plus tard, il est revenu sur ce commentaire, affirmant qu’il n’y avait aucune preuve médico-légale à l’appui de son affirmation.
M. Wolters a déclaré au Sunday Mirror qu’il ne se rendait pas compte que « c’était si important » pour le public britannique lorsqu’il a déclaré que la police travaillait sur l’hypothèse que Madeleine était morte. « Parce qu’il n’y a aucune preuve médico-légale, il peut y avoir un peu d’espoir [qu’elle soit en vie] », a déclaré le porte-parole du bureau du procureur de Braunschweig au journal.
« Nous ne voulons pas tuer l’espoir et parce qu’il n’y a aucune preuve médico-légale, cela peut être théoriquement possible. « Je sais que c’est important pour le peuple britannique quand je dis qu’elle est morte, mais je ne savais pas que c’était si important. » L’enquête sur la disparition de Madeleine de Praia da Luz, au Portugal , en mai 2007, a été remise sous les projecteurs après que les autorités ont annoncé qu’elles enquêtaient sur un pédophile allemand condamné, âgé de 43 ans .
Le suspect, qui purge actuellement une peine de prison, a été nommé dans les rapports comme Christian Brueckner. Brueckner est connu pour avoir vécu sur la côte de l’Algarve entre 1995 et 2007 et son téléphone portable portugais a reçu un appel téléphonique de 30 minutes à Praia da Luz environ une heure avant que Madeleine, alors âgée de trois ans, ne disparaisse de l’appartement de vacances de sa famille le 3 mai 2007.
La mère de Madeleine, Kate, est allée la voir lors d’un repas avec des amis dans un restaurant de tapas voisin, mais a trouvé la fenêtre ouverte et sa fille aînée avait disparu de son lit. S’adressant au Sunday Times , M. Wolters a déclaré que les procureurs enquêtaient pour savoir si un employé de l’hôtel avait peut-être aidé le suspect à cibler l’appartement des McCann en sachant qu’ils se trouvaient dans un restaurant.

Il n’y a aucune suggestion que le membre du personnel était au courant de l’enlèvement de Madeleine à l’avance, et M. Wolters a déclaré: « L’appel téléphonique passé par le suspect pourrait être entre lui et un membre du personnel qui lui a dit quand entrer par effraction dans l’appartement des McCann. »