More
    AccueilCélébritésMadonna & Jean Paul Gaultier, collaboration, provocantion

    Madonna & Jean Paul Gaultier, collaboration, provocantion

    C’est en 1985 que le célèbre couturier habille pour la première fois la  madone, à l’occasion de l’avant –première du film Recherche Susan désespérément. Plus tard, en 1990, lorsque l’artiste s’engage dans sa tournée mondiale dénommée ‘‘Blond Ambition Tour’’, Jean-Paul Gaultier dessinera son célèbre soutien-gorge conique en satin chair, qui à cette époque ne fait pas l’unanimité. Car pour certains alors, la pièce de lingerie est trop extravagante et transgresse les normes. Sauf que là, on parle de Madonna et de Jean-Paul Gaultier pour qui les limites ne sont autres que là où semble débuter leur imagination.

    Ainsi, depuis plus de trente ans que dure leur collaboration, Madonna apparait comme la muse du styliste. « Le grand couturier a continué à habiller la diva durant de nombreuses années en créant pour elle des tenues avant-gardistes et provocantes », écrit l’un de nos confrères.

    En 2006, lors de sa tournée, la diva porte la tenue en cuir dessinée par Gaultier. Tout comme en 2018, lors du Met Gala, où elle revêtait deux tenues signées du créateur. « Ce lundi 7 mai 2018, la star a surpris en madone gothique, un look aussi dark que réussi qui marque ses retrouvailles avec son couturier fétiche : Jean Paul Gaultier », écrivait alors Purepeople. Sur scène à Tel Aviv, en mai 2019, lors du dernier concours de l’Eurovision, Madonna portait encore une création du maitre : « une robe noire d’un style gothique ».

    Et comme pour prolonger le fil de cette longue collaboration avec la madone, le créateur s’est également mis à la disposition de la fille de la star, Lourdes Léon.  Ainsi, pour la campagne publicitaire qui a marqué leur collaboration, Jean-Paul Gaultier et la marque Suprême ont choisi pour égérie Lourdes Léon.  

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read