Depuis quelques temps déjà une nouvelle mode est en train de gagner du terrain chez les jeunes. Si à l’origine, celle-ci vient des fetes d’étudiants en médecine, elle commence dangereusement à se populariser.

Cette mode, c’est d’inhaler du protoxyde d’azote. Ce gaz va alors déclencher chez la personne qui en consomme une irrépressible envie de rigoler, tel un gaz hilarant que l’on peut voir dans les films.
Le problème, c’est que si cela ne crée pas un effet d’accoutumance, le protoxyde d’azote n’est pas non plus franchement bon pour la santé. Pire encore, il peut même être carrément dangereux pour vous !
Mais le protoxyde d’azote n’est pas utilisé de base comme gaz hilarant. En effet, il serte de gaz pour les siphons à crème chantilly en cuisine et est donc vendu librement dans de nombreux magasins.
C’est pourquoi, depuis quelques mois maintenant plusieurs municipalités ont pris la décision de réglementer la vente de ce produit pour en limiter son usage en dehors de celui qui est préconisé, c’est à dire la cuisine.
Maeva Ghennam a eut la peur de sa vie
Le problème, c’est que pour beaucoup le risque de complication est très mal compris et l’on retrouve aujourd’hui des cartouche vides jonchant le sol des grandes villes, consommées par dizaine lors de fêtes.
Mais comme dit précédemment, cela n’est pas si bénin et Maeva Ghennam vient tout juste d’en faire l’expérience ! Elle a ainsi raconté ses mésaventures à tous ses followers qui la suivent sur Snapchat.
Elle leur a ainsi dit qu’elle même avait par le passé utilisé des ballons gonflés au protoxyde d’azote pour tester en soirée. Cependant, un jour un incident est arrivé et depuis elle ne l’a plus jamais recommencé.
En effet, suite à une ingestion de protoxyde d’azote, la jeune femme a fait un malaise puis s’est rendu compte qu’une partie de son visage était paralysé. Si aujourd’hui, les choses se sont arrangées, elle tient tout de même à prévenir ses fans du danger.