Marc Lavoine a fait des révélations bouleversantes où il évoque le Sida qui avait frappé à sa porte, un souvenir traumatisant qui l’a fortement marqué. Il n’aurait toujours pas digérer cette histoire et aurait dû mal à se reconstruire.
Le chanteur émérite a accordé une interview à nos confrères de Gala, il y a fait d’ailleurs la promotion de son nouveau show ‘Les Souliers Rouges’, qui débutera le 31 janvier aux Folies Bergères.
Nos confrères l’ont questionné sur son métier qu’il souhaitait faire étant enfant. Ce dernier a rétorqué en toute franchise, qu’il en avait aucune idée.
« Le diable est pourtant en nous », a-t-il annoncé, avant de décrire une histoire qui a eu lieu à l’époque où il était ouvreur dans la mythique salle parisienne de l’Olympia.
«J’avais un copain qui me payait souvent des verres au bar de cette salle parisienne. Il était gentil avec moi. Il était homo. Un soir, j’ai remarqué ses taches sur son visage », dit-il, mentionnant que ce copain souffrait du Sida.
D’ailleurs quand cet ami a souhaité l’embrasser, le coach de The Voice a refusé.
Au retour à son domicile, celui qui est désormais en couple avec Line Papin se sentait mal en raison de son comportement.
« Je ne me pardonnais pas d’avoir été si minable. Le lendemain, je l’ai embrassé et je lui est demandé pardon. Il m’a simplement dit merci sans me juger », a t’il ajouté.
Son copain est décédé quelques semaines après. Le chanteur déplore son attitude et notamment d’être tombé ‘dans ce piège de la peur, de l’ignorance’.