More
    AccueilCélébritésMarc Lavoine : ce commentaire de son père qui l’a marqué à...

    Marc Lavoine : ce commentaire de son père qui l’a marqué à tous jamais

    Marc Lavoine a passé très peu de temps avec son père décédé en 2006.

    Le chanteur n’a jamais oublié cette phrase que lui a dite son paternel un jour. Dans une interview à L’Express en 2010, le coach de la saison en cours de The Voice rappelait ces mots : «Je suis parti de chez moi à l’âge de 16 ans, et il (mon père ndlr) m’a dit alors : « Il faut tuer l’image du père ». Mais une fois que son père est mort réellement, on se dit qu’on aurait mieux fait de vivre avec… ».

    Le chanteur a, au cours de son enfance, dû s’accommoder à l’absence de son père. « J’ai eu peu de conversations avec lui, et j’en ai ressenti un manque, mais on est deux, et il n’avait peut-être pas envie de les avoir. Est-on obligé d’ouvrir le ventre des gens qu’on aime ? », se demandait-il alors. Son père, il le voyait comme ‘‘intelligent et séduisant’, un « homme qui attirait bien des femmes ». Une évidence qui avait causé de la peine à la maman du chanteur, décédée en 2011.

    « Je n’ai pas su la protéger. Quand mes parents se sont séparés, je n’ai pas pris parti, même si je n’étais pas dupe de ce qui se passait. Pour autant, comme de nombreux enfants, je voulais être son sauveur, comme un preux chevalier. La première femme de la vie d’un garçon, c’est sa mère. Et je me disais ‘Comment la sortir de là ? De cet échec qu’elle semblait vivre assez mal. Ce qui a été compliqué pour moi, c’était de trouver les mots justes pour qu’elle continue d’être une femme, qu’elle n’abandonne pas, expliquait le chanteur.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read