Le coach de cette saison The Voice, Marc Lavoine, a lancé un cri de cœur en hommage aux personnes engagées en faveur du bien-être commun.
C’est pour le personnel soignant qu’il a eu cet élan. A ces personnes en alerte, vouées à la tâche alors que l’épidémie du coronavirus sévit, le chanteur a voulu adresser un « Merci » chaleureux. C’est sur son compte Instagram qu’il leur a fait ce vibrant hommage.
« Merci à nos soignantes et nos soignants. Face à la crise sanitaire sans précédent qui confronte le monde à la souffrance et l’angoisse dans les hôpitaux et en ville, des femmes et des hommes sans compter leurs temps et leurs peines soignent et accompagnent les malades », pouvait-on lire.
La communauté qu’il nomme du « secours », réunit « soignants, pompiers, ambulanciers, militaires et policiers, professionnels et bénévoles ». « Leurs engagements héroïques nous donne espoir et réconfort. Merci. Mille fois merci », a conclu Marc Lavoine.
« A ce jour, Pariset l’Ile de France comptent le plus grand nombre de cas de malades infectés par le coronavirus. D’après l’Agence Régionale de Santé, le nombre de cas d’infection en Île-de-France concerne 3 384 personnes ce 19 mars », rapporte le site Sortir à Paris.
« Restez chez vous, voilà le nouveau mot d’ordre à tenir jusqu’à nouvel ordre, mis à part pour les déplacements essentiels comme manger, se soigner, travailler quand on ne peut faire autrement et faire un peu de sport », poursuit le site.
A ce jour, 213 254 cas de personnes touchées par le virus Covid-19 sont confirmés dans le monde, dont 8 843 décès. Dans l’hexagone, l’agence Santé Publique France a recensé un minimum de 10 995 personnes infectées et au moins 372 morts.