More
    AccueilCélébritésMarc Lavoine dévasté par le décès de sa mère. Il s'en veut...

    Marc Lavoine dévasté par le décès de sa mère. Il s’en veut à mort !

    Marc Lavoine est récemment revenu sur le souvenir amer de la perte de sa mère, décédée il y a 8 ans déjà.

    C’est sous les lignes du magazine Gala que le chanteur renommé ouvre son cœur. Le souvenir de celle qu’il décrit avec amour et délicatesse semble l’habiter continuellement. En effet,  l’homme, âgé de 57 ans, confie penser à sa mère tous les jours. « Je voue à ma mère une passion éternelle. Je lui dois tant. Je pense à elle tous les jours. Elle était généreuse en tout point ». Se remémorant l’époque de la rupture entre ses parents, Marc Lavoine affirme que « le bateau a un peu dérivé, la maison a été mise en vente, mais ma mère a essayé de rendre notre quotidien le plus stable possible, de nous donner des raisons d’espérer».

    Pourtant, le chanteur traine un sentiment de culpabilité. Il estime ne s’être pas suffisamment battu pour cette mère protectrice. « Je n’ai pas su la protéger », regrette-t-il. « Quand mes parents se sont séparés, je n’ai pas pris parti, même si je n’étais pas dupe de ce qui se passait », explique-t-il, décrivant sa mère comme une « femme résignée, qui avait perdu confiance en elle, en son charme ».

    Interviewé par Nikos Aliagas, l’animateur de l’émission The Voice, dans laquelle  Marc Lavoine est coach pour cette 9e saison, le chanteur a fait quelques révélations. Répondant à la question de Nikos, relative à l’image que lui renvoie de lui son miroir, Lavoine a affirmé voir sa mère. « Je vois ma mère, je lui ressemble. J’ai ses yeux ». Il dit ne pas vouloir être un adulte : « quelque part, je veux encore rester le fils de ma maman». « Je sais bien que j’ai vieilli, mais je vois encore l’enfant que j’étais », révèle-t-il.

    Le chanteur reconnait tout de même, faisant une rétrospective, avoir emmagasiné des raisons considérables de satisfaction, notamment entre sa responsabilité de père et sa réussite dans le domaine musicale. L’année dernière, il annonçait son désir d’écrire un livre sur sa mère, décédée en 2011. « Vous savez, l’enfance, on n’en sort jamais complètement : c’est le thème de mon prochain livre qui sera consacré à ma mère ». L’ouvrage devrait s’intituler ‘‘Quand arrivent les chevaux’’. L’artiste avait déjà publié un livre, plébiscité, sur son géniteur.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read