More
    AccueilCélébritésMarc Lavoine, face au sida... Son mea culpa !

    Marc Lavoine, face au sida… Son mea culpa !

    Dans une interview accordée, à Paris Match, Marc Lavoine a reconnu sa culpabilité et a confié qu’il n’a pas toujours été très fier de lui. Il a également exprimé avoir fait un geste terrible à un ami atteint du virus du sida.

    Au début des années 80, beaucoup de gens étaient très méfiants de cette maladie et ce fut aussi le cas de Marc. En raison de son ignorance concernant ce virus, il a fait des choses qu’il regrette sincèrement à un ami qu’il côtoyait depuis longtemps.

    « Quand je travaillais à l’Olympia en tant qu’ouvreur, j’avais un copain qui me payait souvent des verres au bar de cette salle parisienne. Il était très gentil avec moi. Il était homo. Un soir, j’ai remarqué ses taches sur son visage. Il avait le virus du sida. Il a voulu m’embrasser et j’ai refusé », a-t-il confié, se rappelant de cet acte embarrassant qu’il a commis. 

    Ce n’est qu’après être rentré chez lui que le chanteur de 57 ans a réalisé ce qu’il avait vraiment fait et cela a engendré un poids sur sa conscience.

    « J’étais dévasté par mon attitude. Je ne me pardonnais pas d’avoir été si minable, se souvient celui qui a ensuite pris une grande décision. Le lendemain, je l’ai embrassé et je lui ai demandé pardon. Il m’a simplement dit “merci” sans me juger. Il est mort, quelque temps plus tard. » a-t-il ajouté en expliquant que ce fâcheux épisode a changé sa façon de voir les choses.

    « Cette histoire, je l’ai toujours en tête. Je suis tombé dans ce piège de la peur, de l’ignorance », a confié le nouveau coach de The Voice.  

    Depuis lors, il continue à lutter pour devenir une meilleure personne faisant de son mieux pour ne plus jamais refaire ce genre d’erreurs.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read