A la suite de sa rupture avec Sarah Poniatowski, le coach de The Voice, l’émission de télé-croché diffusée sur TF1 a enfin rencontré la femme de sa vie. Cela fait trois ans maintenant que Marc Lavoine partage la vie, de la jolie écrivaine de 24 ans, Line Papin avec qui il est fiancé. Toutefois, il y a quelques jours, le couple aurait décidé de se séparer.
C’est durant un entretien accordé à nos confrères de Gala que le chanteur et acteur émérite a annoncé la séparation avec sa fiancée. Par ailleurs, cette séparation serait liée à l’arrivée d’une autre femme dans sa vie. « Je pense souvent à Simone Veil dont on a détruit la vie, et qui a encore choisi la vie, c’est une femme très importante à mes yeux », annoncé le célèbre chanteur.
Un choix inattendu qui a beaucoup surpris, puisqu’il a toujours eu des commentaires élogieux envers Line Papin. « Je suis le fiancé de Line Papin et pas le contraire. C’est quand même moi qui lui ai fait la cour …
Elle n’a pas besoin de moi et elle a eu des papiers avant notre rencontre, car ses livres sont bons », avait-il annoncé durant une interview avec le journal « Nice-Matin ». Elle lui aurait redonné la joie de vivre « J ‘étais dans l’obscurité depuis 10-15 ans … Là, je revois les couleurs. Je suis heureux. Alors pourquoi se cacher ? ».
En réalité, il n’y a jamais eu de séparation entre les deux tourtereaux La « séparation » en question a un rapport avec le voyage de sa dulcinée dans son pays natal, le Vietnam.
« On avait deux voyages à faire : elle voulait renouer avec ses racines et moi, j’allais retrouver les valeurs et ls principes de mes parents », a indiqué Marc Lavoine. « Être le témoin d’une femme française, qui allait rejoindre la grande histoire. Tout un symbole. J’ai été bouleversée », ajoute-il.