Le chanteur a épousé sa belle écrivaine au mois de juillet dernier. Récemment elle est revenue sur cette partie de sa vie qu’elle nomme « la mémoire inacceptable ».

Après leur mariage célébré de façon quasi-intime le 25 juillet dernier à la mairie du V arrondissement de Paris, le couple a bien voulu accorder une interview au magazine Paris Match. Et Line Papin, d’habitude si réservée sur sa vie privée, a évoqué cette partie de son existence durant laquelle elle fit fasse à une terrible maladie.
Cette partie de sa vie, l’écrivaine l’a baptisée « la mémoire inacceptable ». Et dans son édition du 6 août, Paris Match, qui rappelait leur rencontre en 2018 dans les studios de France Inter, des diners déclinés puis un premier rendez-vous dans le quartier de Montmartre, dévoilait également l’enfance de l’épouse de Marc Lavoine marquée par la maladie.
L’auteure de l’ouvrage Les os des filles a souffert durant son adolescence d’anorexie. Notamment lorsqu’elle avait quinze ans. « À cet âge, Line Papin était complètement maigrichonne au point d’être méconnaissable puisque la maladie consiste à refuser de se nourrir. Elle était accoudée au couloir de la mort », peut-on lire.
« C’est la première fois que j’en parlais. Je lui ai montré cette photo parce que je sentais qu’il était la personne la plus apte à comprendre. Et puis j’avais envie de lui dire : ‘Attention’ », a expliqué la romancière de 24 ans dans les colonnes de Paris Match. Ce qui a fait réagir son époux, connu pour être très sensible.qui Marc Lavoine a d’ailleurs affirmé en avoir perdu le sommeil.
« Je me suis dit : « Tu n’as pas le droit de rendre malheureuse une deuxième fois la femme qui est sur cette photo. Tu ne peux pas lui dire que tu l’aimes si ce n’est pas vrai. Regarde-toi bien et réponds », a-t-il affirmé. « Peu de temps après, le quinquagénaire lui a envoyé un texto et une série de petits échanges ont eu lieu pendant cette nuit », indique le site AmoMama. Le début de leur histoire venait de prendre forme.
Aujourd’hui, ils sont unis pour la vie. «Elle me fait réfléchir à des choses auxquelles je n’ai plus l’habitude de penser, par paresse ou parce qu’il vaut mieux mettre la poussière sous le tapis… », a affirmé Marc Lavoine qui évoquait aussi dans ce numéro la réaction de ses enfants par rapport à son mariage avec la romancière.