C’est la nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe chez les téléspectateurs du JT de TF1. En effet, le journaliste très populaire de la première chaîne, Jean-Pierre Pernaut a fait une annonce choc en plein direct de son JT. A la suite de 32 années de bons et loyaux services, le mari de Nathalie Marquay cédera sa place à partir du début d’année 2021.

« Pendant le confinement, vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison et juste après dans un sondage, vous m’avez même sacré ’Personnalité télé préférée des Français’. Les audiences du journal sont toujours aussi formidables. C’est un rendez-vous unique qu’on a tous les jours depuis 33 ans. 33 ans vous vous en rendez compte ! Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi », a annoncé Jean-Pierre Pernaut.
Face aux nombreux messages de soutien, sa fille Lou a tenu a rassuré les nombreux fans de son père. « Surtout que ce n’est pas grave. Mon père quitte juste le JT mais en soit, il sera toujours là donc, il n’y a pas de ’oh non, je suis trop triste !’ Mon père va très bien, il est très content ! C’est juste qu’il s’en va du JT, comme ça arrive à tout le monde dans une carrière »,a-t-elle écrit sur instagram.
« Comment ça Jean-Pierre Pernaut va quitter TF1 ??? », « On ne reverra plus jamais une telle longévité à la tête d’un journal. La fin d’une époque ! », « Jean-Pierre Pernaut quitte TF1, oh, non », « Jean-Pierre Pernaut va quitter les JT de 13H. Mon punchlineur préféré », « Ciao Jean-Pierre Pernaut, tu vas nous manquer », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Marie-Sophie Lacarrau qui officiait sur France 2 sera la nouvelle remplaçante de JPP. La ravissante brune devrait prendre ses fonctions à partir du 4 janvier. Mais depuis qu’elle a accepté de travailler pour la concurrence, la célèbre journaliste fait l’objet de nombreuses critiques.
« Je suis dépitée et déçue par la nomination de Marie-Sophie Lacarrau pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au journal du 13 heures de TF1?, « Pour moi, le fauteuil revenait de droit à Monsieur Jacques Legros. L’avenir nous dire si la chaîne a fait le bon choix », ont écrit certains internautes très déçus du choix de la direction de TF1.