More
    AccueilCélébritésMarion Cotillard anéantie, perte énorme, un investissement détruit...

    Marion Cotillard anéantie, perte énorme, un investissement détruit…

    Comme plusieurs autres entrepreneurs, Marion Cotillard risque de grosses pertes à cause de la crise sanitaire actuelle.

    La pandémie du coronavirus ne fera pas des dégâts qu’en terme de nombre de morts on l’a bien compris. Même une fois sortie de la crise sanitaire, le spectre du coronavirus continuera un moment de hanter plusieurs. Notamment les chefs d’entreprises qui risquent gros avec le confinement imposé et qui perdure.

    Le déconfinement ne débutera qu’au mois de mai et pourrait s’étendre jusqu’au mois de juillet en fonction de l’évolution de la situation. Certains commerces pourront rouvrir – progressivement – leurs portes. Mais d’autres devront encore rester fermés un moment.

    Parmi ceux qui pâtissent déjà de la période de confinement, on note les restaurants. « 25% des restaurants sont menacés de fermeture définitive », indiquait Le Monde, précisant qu’ « en première ligne, les petits restos ‘‘à la française’’, du gastro à la bistronomie ».

    Et Marion Cotillard fait partie de cette catégorie d’entrepreneurs qui risquent gros à cause du mauvais vent qu’a soufflé le Covid-19 dans les affaires. En effet, l’actrice oscarisée possède des parts dans deux restaurants à Paris, « dans le quartier du Marais ».  

    Le Glou, situé rue Vieille du Temple, propose à ses clients, dans un « décor loft », des plats originaux français réalisés à base de produits de saison. Le Jaja, situé dans un environnement calme, a pour chef Massimiliano Monaco qui propose des classiques revisités de la cuisine française, avec des produits issus de l’agriculture bio.

    Selon des chiffres récents, 40% des restaurants pourraient ne pas rouvrir leurs portes, indiquait Hervé Becam, le vice-président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. Le secteur de l’hôtellerie enregistre après un mois de confinement près de « 6 milliards d’euros de perte de chiffre d’affaires », précisait-il sur RTL.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read