More
    AccueilCélébritésMasques obligatoires : des français mitigés ...

    Masques obligatoires : des français mitigés …

    C’est sans doute l’une des questions où le gouvernement a le plus perdu son auditorat ces derniers mois. En effet, la question des masques a souvent été au coeur des débats, sans qu’un réponse claire soit apportée. 

    Dans un premier temps, la communication du gouvernement était claire, les masques ne sont pas utiles. Si l’on comprend facilement que le but ici était de prioriser les hôpitaux, la formulation laisse à désirer. 

    Dès lors, le message disant qu’il fallait porter des masques pour se protéger est devenu au mieux flou pour une bonne partie de la population. En effet, c’est la défiance envers ce gouvernement qui est ressortie. 

    Cependant, ce dont l’ont peut être sur, c’est que tout les scientifiques semblent d’accord sur le fait que ce port couplé aux différentes mesures barrière est le moyen le plus efficace de freiner la propagation mis à part le confinement. 

    Or, le confinement complet de la population semble aujourd’hui impossible. premièrement, le public ne semble pas prêt à s’enfermer de nouveau. Et puis, la crise économique est déjà si forte qu’un confinement serait de trop. 

    Un masque obligatoire dans les lieux publics clos

    Aujourd’hui, le port du masque n’est pas obligatoire, mais simplement fortement recommandé afin de se protéger, mais aussi de protéger les autres d’une éventuelle contamination au Coronavirus. 

    Seuls deux endroits sont aujourd’hui soumis à une obligation, les transports en commun où un nombre important de gens se trouve et où la distanciation sociale est au mieux bien compliquée. 

    Le deuxième lieu, c’est les restaurant où l’entrée, la sortie, mais aussi les déplacement à l’intérieur de l’établissement doivent impérativement se faire avec un masque sous peine d’une amende allant jusqu’à 700€. 

    Désormais, ce seront tous les endroits clos publics qui seront soumis à cette règle dès le 1er août. C’est le président de la république qui l’a annoncé en personne lors de son interview du 14 juillet. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read