More
    AccueilCélébritésMathilde Seigner, disparition douloureuse – Elle perd l'homme de sa vie !

    Mathilde Seigner, disparition douloureuse – Elle perd l’homme de sa vie !

    Le magazine Ici Paris fait l’annonce de cette grosse perte dans la vie de la comédienne cet été.

    La publication énonce en titre, dans son numéro paru le 12 août,  l’homme de sa vie. Mais cet homme de sa vie n’est pas celui avec qui elle partage sa couche, mais son père Jean-Louis Seigner. Il s’est éteint brusquement à la suite d’un AVC dont il été victime dans sa résidence de Trouville-sur-Mer, en Normandie. « Les secours seraient intervenus au plus vite et auraient tout tenté pour le réanimer. En vain », rapporte le magazine.

    Ici Paris ne donne pas plus de détail sur la disparition à 79 ans de l’ancien photographe. Et sa famille non plus. Le réalisateur Fabien Onteniente a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. En légende d’une photo de Jean-Louis Seigner en compagnie de ses deux dernières filles, Mathilde et Marie-Amélie, il a laissé un message qui explique le départ du papa des comédiennes Mathilde et Emmanuelle Seigner.

    « Dans cette époque où le conformisme, la bien pensance et les robinets d’eau tiède nous envahissent, un homme merveilleux, rêveur et anticonformiste nous a quitté, le papa de Mathilde », a écrit l’ancien compagnon de Mathilde Seigner. Jean-Louis Seigner, bien que faisant partie d’une famille d’acteur, avait choisi la discrétion avec le travail de photographe.

    « Nous habitions dans le même immeuble rue Pierre-et-Marie-Curie dans le 5e arrondissement de Paris. Je vivais au premier étage avec mes parents et mes sœurs. Au cinquième gauche, il y avait ma tante Françoise, et à droite, mes grands-parents », confiait Mathilde Seigner en 2012 au magazine Le Point, au sujet de cette famille de comédiens renommés qui restait très soudée.

    Louis Seigner est ce légendaire acteur connu des caméras dès les années 40,  notamment pour son rôle dans le film Le Corbeau sorti en France en 1943 et réalisé parHenri-Georges Clouzot. Françoise Seigner, la sœur de son père, joue avec Louis Seigner dans Les Misérables de Robert Hossein. Pourtant, selon Mathilde, son grand-père ne souhaitait pas la voir embrasser la même carrière.

    « Ce n’est pas un métier de femmes, et surtout pas de femmes qui ont du caractère », lui aurait-il lancé. Mais sa sœur aînée et elle n’en démordront pas et choisiront de suivre cette voie. Jean-Louis Seigner qui serait décédé dans la nuit du 4 au 5 août laisse derrière lui, en plus de ses trois filles, dont des actrices accomplies, son épouse Aline.  infos

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read