More
    AccueilCélébritésMaurane, avortement de l'hommage qui devait lui être rendu...

    Maurane, avortement de l’hommage qui devait lui être rendu…

    La déception reste vive. Notamment au sein de sa famille et parmi ses fans qui attendaient impatiemment cette soirée dédiée à Maurane.

    Partie trop tôt à l’âge de 57 ans dès suite d’une crise cardiaque, Maurane, la chanteuse au timbre jazzy, devait recevoir, dans la commune où elle résidait en Belgique, lors de la célébration des deux ans de sa mort, un bel hommage dû à sa personne et son œuvre. Le collège communal avait dès le départ « approuvé le principe de l’organisation d’une soirée dédiée à Maurane » … avant de se rétracter.

    Le budget pour cet évènement serait trop élevé. « Au regard d’autres projets culturels, ainsi que des contraintes budgétaires de la commune », a déclaré la maire, Cécile Jodogne, ajoutant que « quand il s’agit de Maurane, nous ne pouvons pas nous permettre d’organiser une soirée sans envergure (…) Et puis qui inviter ? Quelques amis intimes ? Des vedettes de la chanson française ? La troupe des Enfoirés ? La commune est incapable d’organiser ce type d’événement, ce n’est pas sa mission première. Nos moyens ne nous le permettent pas ».

    Sa fille Lou, 25 ans, est choquée. Et la frustration chez les proches, les amis et les fans de l’artiste se ressent amplement. Cependant, à Schaerbeek, la commune située près de Bruxelles en Belgique, où résidait l’interprète de Sur un prélude de Bach, et où la place qu’elle y occupait a été renommée Square Maurane, et une plaque déposée en sa mémoire, le projet pourrait encore être sauvé. « Ceci étant, la porte n’est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l’organisation de cet hommage à Schaerbeek », a indiqué un élu de la ville.

    Maurane s’était révélée dans Starmania. Elle séduisait le public par sa voix de velours, réalisant souvent des prestations auprès de célébrités comme Catherine Lara, Lara Fabien ou encore Michel Fugain. Elle s’est aussi investie dans plusieurs causes dont la lutte contre le sida. En 1994, Maurane obtient, lors des Victoires de la musique, le prix de l’artiste interprète francophone de l’année. Elle reçoit en 1998 l’Oscar de la chanson française, et en 2018, son album Brel est consacré, en Belgique, disque d’or.

    Le 7 mai 2018, à l’annonce de son décès, des milliers de personnes, extrêmement affectées par ce départ soudain, s’étaient précipitées à son domicile et avaient recouvert le sol de fleurs. Un peu plus d’un an après sa disparition, l’émotion reste vive au sein du public.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read