More
    AccueilCélébritésMeghan et Harry, le choc, leurs sécurité coûte 23 millions d'euros

    Meghan et Harry, le choc, leurs sécurité coûte 23 millions d’euros

    Les conséquences de leur retrait de la monarchie commencent par être visibles. Notamment sur le plan financier où il va falloir que les Sussex mettent allègrement la main à la poche.

    Le 1er avril arrive à grands pas. Et le couple qui a décidé de vivre de ses propres ressources pourra dès cette date en faire la pleine expérience. Notamment concernant sa sécurité qui fait beaucoup jaser. En effet, après le 31 mars, Meghan et Harry ne devraient plus bénéficier de la protection officielle des autorités britannique et canadienne. Ils seront redevenus de simples citoyens et devront eux-mêmes en assumer les frais.

    La polémique enfle ainsi autour des Sussex. A quelques semaines du Megxit, arrêté pour le 1er avril, la question est de savoir si Meghan et Harry pourront payer pour leur impressionnante sécurité aujourd’hui assurée par les officiers spéciaux du Metropolitan Police Service (Met) et la police montée canadienne.

    Selon des policiers anglais, le coût actuel de cet arsenal sécuritaire, estimé  entre 3,5 et 7 millions d’euros, est mal – évalué. « Le salaire annuel moyen d’un agent de protection est supérieur à 106 000 £ (122 000  euros) et, dans l’état actuel des choses, Harry et Meghan ont besoin de douze policiers, voire plus », révélait dans un rapport un responsable de Scotland Yard.

    En plus de cela, le couple doit supporter ses frais de logement, de transport, les heures supplémentaires des agents de sécurité et la sécurisation des lieux où ils se rendent. La facture grimpe rapidement, bien au-delà des calculs officiels. Pour le Daily Mail, on ne serait pas loin des 23 millions d’euros.

    Mais qui payera pour cette lourde facture. « Ce serait inacceptable », déclare dans le Daily Mail, Dai Davies, un ancien responsable d’une unité de protection royale de la Met. Cependant sur sussexroyal.com, on peut lire un communiqué récemment publié qui stipule que la protection du couple doit continuer à être assurer aux frais de la Couronne.

    En effet, selon Meghan et Harry, il doit en être ainsi en raison de « la naissance royale du duc de Sussex, de [sa] carrière militaire, du profil indépendant de la duchesse et du niveau de menaces établi ces dernières années ». La reine Elizabeth II se retrouve là de nouveau face à un véritable casse-tête.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read