A présent, le prince Harry et son épouse ne font plus partie de la famille royale.
C’est durant les premiers jours de l’année 2020, qu’ils ont fait connaitre, à la surprise générale, leur désir de se retirer de la couronne d’Angleterre. Ils renonçaient ainsi à leurs titres royaux.
Finalement, c’est au Canada que les tourtereaux ont décidé de s’installer pour mener la vie dont ils rêvent. Seulement, ils vont devoir s’adapter à la vie de toute personne dépourvue de privilège royal. Et ca ne fait que commencer. Le couple entend prochainement acquérir une demeure à West Vancouver, qui leur coûtera une énorme fortune. Entre temps, c’est leur personnel de sécurité qui fait des révélations étonnantes au magazine The Sun. Ces derniers reprocheraient au couple de les traiter comme des domestiques.
Selon The Sun, « ceux qui assureraient la protection du couple au Canada auraient l’impression d’être traités comme ‘‘ des larbins’’ ». «Les parents du petit Archie leur demanderaient notamment de récupérer des plats à emporter dans des restaurants et d’aller faire leurs courses. L’un d’entre eux aurait par exemple été aperçu cette semaine achetant de la nourriture à l’épicerie fine bio préférée de Meghan », révèle Voici.
Une personne de la garde rapprochée du couple explique que « « Ce sont des agents de protection et ils devraient uniquement s’en tenir à la protection rapprochée plutôt que faire du shopping. C’est dangereux pour une raison,quelque chose pourrait arriver pendant que l’un d’entre eux est parti faire une course ou chercher du café ». Cette information vient corroborer les bruits de couloirs qui jusqu’ici avaient laissé entendre que plusieurs assistantes personnelles et des gardes de corps avaient démissionné à cause du comportement jugé difficile de la duchesse de Sussex.