Depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de quitter le sol britannique pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. En effet, mi-janvier, Le prince Harry annonçait à travers un communiqué, sa décision de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler au Canada avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie.
Cette annonce unique dans l’histoire de la monarchie britannique a eu l’effet d’une bombe sur le palais royal. Le « divorce » avec la famille royale a eu lieu le 31 mars dernier.
Mais la nouvelle décision du prince Harry et de son épouse a indigné un partie de la planète … Les heureux parents du petit Archie ont à nouveau déménagé, cette fois à Los Angeles comme il le désirait depuis déjà un moment. « Ce déménagement était prévu depuis un certain temps. Les frontières fermaient et les vols entre les deux pays s’arrêtaient suite à la propagation du coronavirus. Ils devaient en sortir », ont rapporté nos confrères de Voici. Le couple est arrivé aux USA en jet privé.
Cette nouvelle vie permettra à Meghan Markle de se rapprocher de sa mère, comme elle le souhaitait depuis le départ… « Agent, attaché de presse, et managers sont tous implantés aussi. Et puis elle a déjà plein de projets en cours, comme un livre sur son enfance », a indiqué un proche qui a souhaité gardé son anonymat auprès du magazine The Sun.
Leur décision a choqué le palais royal. D’autant plus qu’à cette période le prince Charles venait d’être dépistée positif au Covid 19. » C’était une opportunité pour eux de faire passer le pays avant leurs propres intérêts, la Californie pouvait attendre … », indique un proche du palais royal.
Leur arrivée aux USA a engendré un tweet de Donald Trump, « Je suis un grand ami et un grand admirateur de la reine et du Royaume-Uni » , a déclaré Donald Trump Avant d’ajouter : « Les Etats-Unis ne paieront pas pour leur protection. Ils doivent payer ! »