More
    AccueilCélébritésMeghan Markle, prince Harry : leurs énormes émissions de carbone créent la...

    Meghan Markle, prince Harry : leurs énormes émissions de carbone créent la polémique !

    Le prince Harry et la duchesse Meghan ont été critiqués pour leur utilisation de jets privés et de voitures à quatre roues motrices en dépit d’être des défenseurs de l’environnement auparavant, mais désormais, c’est un ancien député britannique, qui a critiqué le couple et a révélé à quel point leur empreinte carbone était énorme.

    Dans un rapport explosif dans The Sun , l’ancien député Norman Baker a partagé une étude révélant que les émissions de carbone des anciens membres de la famille royale étaient 26 fois plus élevées que la moyenne britannique. Parallèlement à la chaleur et aux émissions de carbone de leur luxueux manoir de Los Angeles, Harry et Meghan auraient produit 215 tonnes de dioxyde de carbone par an – considérablement plus que la moyenne britannique de 8,3 tonnes pour une personne.

    Selon M. Baker, le couple a effectué au moins 53 vols internationaux au cours des 12 mois se terminant fin janvier 2020  et a été récemment aperçu dans une Cadillac Escalade – l’une des voitures les plus polluantes au monde. « La seule chose verte au sujet du prince Harry sont ses bottes en caoutchouc », a déclaré l’ancien député.

    Le rapport fait suite au discours d’ ouverture de Meghan  lors du sommet virtuel 2020 Girl Up Leadership où elle a exhorté les jeunes femmes du monde entier à être les leaders en ce qui concerne les principaux problèmes mondiaux. « C’est une humanité qui a désespérément besoin de vous », a déclaré la duchesse de Sussex à plus de 40 000 jeunes dans 172 pays.

    « Pour le pousser, pour nous pousser avec force dans une direction plus inclusive, plus juste et plus empathique. Non seulement pour encadrer le débat, mais pour être en charge du débat – sur la justice raciale, le genre, le changement climatique, la santé mentale et le bien-être, l’engagement civique, la fonction publique, et bien plus encore. C’est le travail que vous faites déjà. »

    Harry et Meghan ont été critiqués l’année dernière pour leur utilisation d’avions privés et, à une occasion, volant sur quatre avions privés en 11 jours. Sir Elton John, un ami proche du couple, a également révélé qu’il avait payé pour que le couple se rende en jet privé jusqu’à sa maison à Nice, en France, mais le prince Harry a riposté aux critiques en expliquant qu’il dépensait « 99 pour cent  » de sa vie à parcourir le monde sur des vols commerciaux.

    «Parfois, il doit y avoir une opportunité basée sur des circonstances uniques pour assurer la sécurité de ma famille. C’est vraiment aussi simple que ça. Il s’agit d’équilibre « , a-t-il déclaré. «Si je dois le faire – ce n’est pas une décision que je voudrais prendre – mais si je dois le faire, je m’assurerais, comme je l’ai fait précédemment et je continuerai de le faire, d’équilibrer cet impact qui J’ai. J’ai toujours compensé mon CO2. »

    Le prince Harry a également lancé  Travalyst l’année dernière, une initiative mondiale qui vise à encourager des voyages plus durables et respectueux de l’environnement.

    « J’ai appris que nous ne pouvons pas rejeter l’idée d’essayer de faire quelque chose, simplement parce que nous ne pouvons pas tout faire », a déclaré Harry dans un discours pour l’initiative. «Nous pouvons tous faire mieux. Et bien que personne ne soit parfait, nous sommes tous responsables de notre propre impact individuel; la question est de savoir ce que nous faisons pour l’équilibrer. »

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read