More
    AccueilActualitéMichael Schumacher, a disparu des radars depuis son accident - des proches...

    Michael Schumacher, a disparu des radars depuis son accident – des proches livrent une vérité effroyable

    Michael Schumacher suivrait un traitement qui pourrait l’aider à « reprendre une vie plus normale ». La légende allemande de la Formule 1 est toujours aux prises avec de graves blessures qu’il a subies lors d’un accident de ski presque mortel dans les Alpes françaises en 2013.

    Pourtant, son ami proche Jean Todt, président de la FIA, a donné un rare aperçu du rétablissement de Schumacher lors d’un entretien avec la publication française Ouest-France. Michael Schumacher, 51 ans, a remporté 91 courses et sept championnats du monde au cours de sa carrière en F1.

    Michael Schumacher skiait dans la prestigieuse station alpine française de Méribel il y a sept ans, le 29 décembre 2013, lorsque son accident s’est produit. Michael Schumacher skiait dans la prestigieuse station alpine française de Méribel il y a sept ans, le 29 décembre 2013, lorsque son accident s’est produit.

    Il skiait avec son fils, Mick , juste en hors-piste entre deux pistes de ski, lorsqu’il est tombé et s’est cogné la tête contre un rocher, provoquant de graves lésions cérébrales. L’as de la F1 portait un casque lorsque l’accident s’est produit, et les médecins ont depuis émis l’hypothèse que ses blessures auraient été mortelles s’il n’en avait pas eu.

    À la suite de l’incident dévastateur, Schumacher aurait subi deux interventions chirurgicales avant d’être placé dans un coma artificiel. Il a repris connaissance six mois après l’accident, en juin 2014. Il aurait reçu un traitement médical spécialisé à domicile coûtant 115 000 € par semaine, le coût total des soins dépassant désormais les 20 millions de livres sterling.

    Les nouvelles de son état étaient rares jusqu’en août 2018, lorsque des rapports en France ont allégué que Schumacher était capable de montrer ses émotions. Puis, en septembre 2019, un chirurgien parisien spécialisé dans le traitement révolutionnaire des cellules souches devait opérer la légende de la F1 pour tenter de faire revivre son système nerveux.

    Cependant, on ne sait pas si cette opération a eu lieu et, si c’est le cas, quel en a été le résultat. Cette année, le neurochirurgien de renom Erich Riederer a déclaré à la chaîne de télévision TMC que Schumacher était probablement dans un « état végétatif ». Il a déclaré: «Je pense qu’il est dans un état végétatif, ce qui signifie qu’il est éveillé mais ne répond pas. «Il respire, son cœur bat, il peut probablement s’asseoir et faire des pas de bébé avec de l’aide, mais pas plus.

    «Je pense que c’est le maximum pour lui. Y a-t-il une chance de le voir tel qu’il était avant son accident ? Je ne pense vraiment pas. L’ancien patron de Schumacher, Jean Todt, est l’une des personnes sélectionnées autorisées à rendre visite à Schumacher à son domicile en Suisse. Michael Schumacher vit et est toujours soigné dans sa luxueuse maison de Gland, près du lac Léman, entouré de sa famille.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read