More
    AccueilActualitéMichael Schumacher "se bat" alors qu'un ami proche Jean Todt fournit une...

    Michael Schumacher « se bat » alors qu’un ami proche Jean Todt fournit une confidence rarissime …

    Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher « se bat » toujours contre sa maladie près de huit ans après sa terrible blessure au ski dans les Alpes françaises. L’homme de 52 ans n’a pas été revu depuis qu’il a été transporté par avion à l’hôpital après avoir subi une grave lésion cérébrale en décembre 2013.

    On a peu parlé de l’état de l’ex-superstar de Ferrari au cours des années qui ont suivi, sa famille gardant les détails secrets. Mais le bon ami Jean Todt, qui était le chef d’équipe de Ferrari à l’apogée de Schumacher, a offert un autre aperçu rare de sa santé alors qu’il continue sa bataille difficile.

    « Je peux comprendre pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix », a déclaré Todt au Mail . « Michael se bat, il se bat et nous ne pouvons qu’espérer qu’il s’améliorera.  » La famille de Schumacher a récemment accepté de participer à un documentaire Netflix sur le conducteur allemand, mais les images n’ont rien révélé sur son état actuel.

    L’épouse Corinna a déclaré dans l’émission : « Michael est ici – différent, mais ici. Il me montre encore à quel point il est fort chaque jour. » C’était lors d’un voyage de ski en famille à Méribel, en France, lorsque Schumacher a subi un traumatisme qui a changé sa vie, alors qu’il se cognait la tête contre un rocher alors qu’il traversait hors-piste avec son fils Mick, alors âgé de 14 ans.

    Malgré le port d’un casque, ses blessures étaient si graves qu’il a dû subir deux opérations avant d’être plongé dans un coma artificiel pendant six mois. Il a ensuite été transféré dans un autre établissement médical à Lausanne, en Suisse, où il a passé plus de huit mois. Même maintenant, il a besoin de soins 24 heures sur 24, fournis par sa propre équipe médicale, ainsi que par Corinna, dans leur maison du lac Léman.

    Todt est l’un des rares amis de l’entourage proche de la famille qui est tenu au courant de la situation de Schumacher et lui rend encore visite régulièrement, malgré le fait que sa nouvelle maison se trouve dans un endroit calme et isolé. « Corinna, comme vous pouvez le voir dans le documentaire, est une épouse merveilleuse. La façon dont elle a parlé de Michael et ce qu’elle fait pour lui est un miracle », a déclaré Todt.

    Lorsqu’on lui a demandé s’il restait longtemps lors de ses visites, il a répondu : « Oui, assez longtemps. Si Corinna est là, nous dînons ensemble. Sinon, je passe du temps avec Michael, mais… » Todt a ensuite refusé de répondre si Schumacher le reconnaissait toujours.

    Le duo a travaillé ensemble lors de cinq des sept titres mondiaux de Schumacher, et maintenant le fils de la légende de la F1, Mick, suit ses traces en tant que pilote pour Haas. « Je suis heureux que son fils Mick soit en Formule 1 », a ajouté Todt. « Il se débrouille bien. Il pourrait avoir une voiture plus compétitive mais je suis heureux qu’il ait cette passion. »

    Pour la famille Schumacher, la vie continue, sa fille Gina suit également sa passion pour les chevaux, mais la bataille pour leur mari et père bien-aimé fait toujours partie de leur quotidien. Corinna a déclaré aux téléspectateurs dans le documentaire de Schumacher: «Nous essayons de continuer en famille, comme Michael l’aimait et le fait toujours.

    « Nous vivons ensemble à la maison. Nous faisons de la thérapie. Nous faisons tout notre possible pour améliorer Michael et nous assurer qu’il est à l’aise. « Nous continuons notre vie, ‘le privé est privé’ comme il l’a toujours dit. Il est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter au maximum de sa vie privée. « Michael nous a toujours protégés, maintenant nous protégeons Michael. »

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read