More
    AccueilCélébritésMichael Schumacher, son état se dégrade ...

    Michael Schumacher, son état se dégrade …

    On n’a pas de véritables nouvelles sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1, Michael Schumacher, depuis son accident de ski en 2013.

    Maintenu loin des regards indiscrets par Corinna, son épouse, personne ne sait exactement comment se porte le septuple champion du monde de Formule 1. Après enquête cependant, Le Parisien tombait sur une trace du père de Mick Schumacher. Le sportif allemand a été admis, le 9 septembre dernier, à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris pour un traitement spécifique.

    Selon un proche de la famille, qui a accepté de se confier au magazine allemand Bünte, le traitement qui lui a été administré a pour objectif de « permettre à son cerveau de se régénérer ». L’opération pourrait donc porter  des résultats. Le choix de l’institut par la famille  est en rapport avec l’un de ses officiants, Philippe Menasché, chirurgien cardiaque et médecin du pilote.

    « Pionnier de la thérapie cellulaire pour l’insuffisance cardiaque, il aurait donné plusieurs perfusions de cellules souches au champion de Formule 1 », renseigne le site InsideMag. Il en a parlé pour la première fois aux journalistes de La Reppublica, un média italien, précisant que Michael Schumacher « n’est pas un cobaye ». « Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable qui ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine », informait-il.

    Philippe Ménasché, 69 ans, qui a reconnu les progrès réalisé par la médecine, affirme cependant ne pas pouvoir « faire de miracle » et ne pas vouloir « donner de faux espoirs à la famille de son patient ». « Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée. Tout le monde me cherche, mais je n’ai pas utilisé de remèdes expérimentaux. La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu », a soutenu Philippe Menasché.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read