More
    AccueilCélébritésMichel Blanc, à bout, exténué, son travail l'empêche de commettre le pire

    Michel Blanc, à bout, exténué, son travail l’empêche de commettre le pire

    Réservé sur sa famille, Michel Blanc est revenu, un bref moment, sur la mort de son père… comme pour exorciser la douleur.

    Il devait s’exprimer sur le personnage qu’il incarne dans Docteur ?, il a fini par parler de son père, décédé en plein tournage du film. « C’était exténuant, d’autant que j’ai perdu mon père à cette période », a confié l’acteur, resté un court instant le visage grave, l’air absent, donnant l’impression de « chercher un appui dans le vide ».

    L’acteur était très proche de ce papa qui avait débuté dans la vie comme déménageur et avait fini comme déclarant en douane. Il était particulièrement reconnaissant envers ses parents pour lui avoir permis de poursuivre sa voie. Dans une interview accordée au journal Le Monde, Michel Blanc affirmait : « J’ai eu la chance d’avoir des parents qui cherchaient à ce que je sois heureux, plutôt que d’être fiers de ma réussite sociale. Je n’étais pas mauvais au lycée, ils auraient pu me pousser à faire des études. Or, quand je leur ai annoncé, mon Deug de lettres en poche, que je voulais arrêter, ma mère a seulement souligné que le métier que je choisissais était difficile ».

    « Entre le père et le fils, une grande complicité a toujours existé. Marcel redoublait d’attention envers son petit car  on avait diagnostiqué tôt un souffle au cœur à l’enfant », note le magazine Ici Paris.

    Michel Blanc, qui a souligné que cette période avait été très dure, a affirmé que c’est le cinéma qui l’avait maintenu debout. «  Jouer ce Serge, se démener pour faire rire les autres tout en riant des blagues d’Hakim Jemili, m’a aidé à surmonter cette épreuve », a-t-il confié. « Ses proches affirment pourtant que cela n’a pas suffit. Si Michel a toujours été discret sur sa famille, elle était pourtant bien au centre de sa vie », écrit Ici Paris. Cette famille, ce sont tout simplement ses nombreux amis, qui, physiquement présents ou non, ne le lâchent pas une seconde, et réussissent peu à peu à lui faire retrouver le sourire, dans cette période difficile qu’il traverse.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read