Le célèbre médecin du petit écran, Michel Cymes est confronté à une période particulièrement compliquée ces dernières semaines. L’animateur phare de France Télévision serait sur un siège éjectable. Récemment, les chroniqueurs de l’émission ‘Touche pas à mon poste’, diffusée sur C8 et animée par Cyril Hanouna, ont fait des confidences explosives à son sujet.
« Il ne fait plus d’audience. Il a dit : ‘il y a un rejet de tout ce qui concerne la santé’ mais non, c’est lui que les gens ne veulent plus voir (…) J’espère qu’on est enfin débarrassé de Michel Cymes à la télé », a annoncé Gilles Verdez qui souligne que c’est la seconde déprogrammation d’émission pour Michel Cymes. En effet, son émission, Antidote, n’ a duré que trois mois.
Quant à Matthieu Delormeau, il a fait des révélations moins d’être élogieuse à son égard. « Delphine Ernotte l’a dans le nez. À chaque fois qu’elle a eu quelqu’un dans le nez, elle l’a dégagé. Comme il ouvre un peu sa gu*ule, elle l’aime moins et elle est en train d’avoir sa peau », a-t-il annoncé récemment.
La nouvelle tomberait mal puisque Michel Cymes a annoncé récemment qu’il quittait ses fonctions de médecin pour se consacrer uniquement à son métier d’animateur télé et radio. « Cela a été très douloureux. Cela faisait trente cinq ans que j’exerçais ce métier à l’hôpital. Il y a des patients que je suivais depuis vingt ans », a confié le médecin le plus célèbre de France.
Avant de poursuivre : « Lors de ma dernière consultation, il y a des gens qui sont venus me voir pour m’offrir un petit cadeau alors qu’ils n’avaient pas rendez-vous. Toute la matinée je me suis dit : ‘Je suis peut-être en train de faire ça pour la dernière fois. J’ai enlevé ma blouse pour la dernière fois' ».

Il reste très marqué par les adieux pour son métier de passion. « Mon chef de service est venu me voir à la fin. A Pompidou, les couloirs sont très longs. Là, ça m’a semblé interminable », a-t-il ajouté. Rappelons qu’au début de l’épidémie du coronavirus, il a été beaucoup critiqué lorsqu’il avait qualifié le covid 19 de « gripette ».