More
    AccueilCélébritésMichel Cymes, blessé par les violentes attaques, il prend une décision incroyable...

    Michel Cymes, blessé par les violentes attaques, il prend une décision incroyable !

    Actuellement, nous sommes noyés sous les informations liées au Coronavirus que ce soit via la télévision ou bien les réseaux sociaux. Avec tout ce matraquage médiatique, Michel Cymes a décidé de rappeler les gestes à adopter au quotidien afin de freiner simplement, mais aussi efficacement la propagation du virus. Parmi ceux-ci, on retrouve le lavage de main. Le célèbre docteur conseille aussi d’éviter la promiscuité par rapport aux autres personnes. En effet, des scènes de rassemblement dans les parcs il y a quelques semaines sont clairement contre-productives dans la tentative de freiner la propagation du coronavirus par exemple.

    Face à sa présence quasi quotidienne sur le petit écran pour donner son point de vue et des préconisations pour lutter contre ce fléau qui touche la planète entière, le célèbre docteur est parfois au centre de critiques et notamment de la part de certains confrères médecins qui déplorent sa présence plus importante à la télévision plutôt que dans une salle d’examen à aider les patients.

    Par ailleurs, lorsque le coronavirus est arrivé, la réputation du médecin ORL a été écornée par ses propos. En effet, alors que l’épidémie progressait en Chine, celui-ci ne la qualifiait que de grippette, un virus dont il ne faut pas s’inquiéter.

    Face à ses propos, de nombreux français ont été choqué de son attitude si peu alarmante et certaines célébrités n’ont pas hésité à hausser le ton …

    Énervé, Benjamin Castaldi, chroniqueur de TPMP sur C8, a même fini par déclarer que s’il était vraiment médecin, il devait lâcher les plateaux télé et s’engager. Mais un autre présentateur star de la télé est venue critique Michel Cymes récemment, Jean-Pierre Foucault. Il a conclu en disant que la parole est extrêmement dangereuse, qu’il faut savoir être méticuleux dans le choix des mots, mais aussi dans le choix des silences. Michel Cymes est donc prévenu, parfois, il faut savoir se taire.

    Quelques jours après Michel Cymes confiait d’ailleurs qu’il allait prochainement venir en aide à ses confrères débordés en assurant des missions à l’hôpital. Que ses détracteurs se rassurent, l’appel a été entendu. Il y a quelques jours, Michel Cymes a déclaré au micro de RTL, qu’il faisait une pause dans sa carrière d’animateur et qu’il allait se focaliser sur sa carrière de médecin pour venir en aide aux patients. D’ailleurs, les médecins sont surchargés de travail, un peu d’aide leur feraient le plus grand bien …

    Le célèbre docteur a été réquisitionné. « Je vais répondre à cet appel et demain je ne serai plus avec vous à RTL. J’irai à l’hôpital pour aider mes confrères et les soulager. » a-t-il indiqué, selon nos confrères de Gala.


    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read