Michel Cymes, le célèbre animateur-docteur est à nouveau au cœur d’une polémique. Le célèbre médecin, s’était éloigné pendant quelques temps des plateaux de télévision, pour prêter main forte aux personnels hospitaliers, qui se trouvaient en détresse face à la situation liée à l’épidémie du coronavirus.
Je vais répondre à cet appel et demain je ne serai plus avec vous à RTL. J’irai à l’hôpital pour aider mes confrères et les soulager. » avait -il indiqué, d’après la publication Gala. Sa réquisition avait soulagé beaucoup de personnalité.
A l’époque déjà, Michel Cymes, devait faire face à des nombreuses critiques à travers les réseaux sociaux. En effet, au début de l’épidémie, il avait qualifié le virus de simple « grippe », mettant en avant l’aspect peu dangereux du covid 19.
Hélas cela s’est avéré complètement faux. En effet, l’épidémie du coronavirus a engendré un véritable tsunami sur son passage. Le bilan est lourd. Selon les dernières statistiques, on dénombre plus de 315 000 morts dans le monde, dont 28 000 rien qu’en France.
Par ailleurs, Michel Cymes devrait faire son grand retour sur le petit écran, avec une nouvelle émission diffusée sur France 2, intitulée « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Toutefois, les commentaires négatifs ne se sont pas fait attendre.
« Il me semble qu’au début de la pandémie » du Covid-19, fichu virus qui a fait des milliers de morts en France, Michel Cymès a stipulé à l’antenne devant des millions de téléspectateurs qu’il ne s’agissait que d’une simple grippe », peut-on lire dans la rubrique ‘du courrier des lecteurs’ de Télé Star, ou encore, « Eclipsez-vous de nos petits écrans, vous ne nous manquerez point ».