More
    AccueilCélébritésMichel Cymes, la peur de sa vie. Le drame évité de justesse...

    Michel Cymes, la peur de sa vie. Le drame évité de justesse …

    Le médecin le plus célèbre de France, qui a subi une campagne de dénigrement durant le confinement, semble avoir pris sa revanche.

    Il avait été vivement critiqué pour ses interventions à la télé durant la crise sanitaire. Et selon le médecin qui s’insurgeait contre cette mauvaise campagne, des mots, des propos, lui avaient été prêté. «Ce n’est jamais très agréable, surtout quand vous ne comprenez pas pourquoi : je n’ai pas minimisé », expliquait-il dans l’émission On refait la télé sur RTL.

    « Il y a un journaliste un jour qui a écrit que j’avais prononcé le mot ‘grippette’, et comme tous les journalistes ne sont pas suffisamment professionnels pour aller vérifier, ils ont fait du copier-coller et j’ai vu dans la presse à je ne sais pas-combien de reprises que j’avais dit ‘grippette’, donc tout le monde s’est dit : ‘Il a minimisé’ », indiquait Michel Cymes.

    Voir cette publication sur Instagram

    Médecin star de la télévision française, Michel Cymes a connu un sérieux raté avant le confinement. Il avait été obligé de faire profil bas après avoir animé une émission spéciale sur le coronavirus et presque réduit le Covid-19 à une simple grippe. Il avait été obligé de faire son mea culpa: "J’ai probablement trop rassuré les Français." "Que fait sur un plateau télé un médecin aussi ‘pertinent’ que Michel Cymes alors que les hôpitaux manquent de bras ?" s’était insurgée une téléspectatrice. Quelques jours plus tard, le médecin annonçait avoir été réquisitionné pour aider les soignants. Selon Le Parisien, il sera toutefois bientôt de retour à l’écran avec un prime en direct des Pouvoirs extraordinaires du corps humain annoncé pour le 12 mai. Le médecin retrouvera pour l’occasion ses comparses de C’est pas sorcier, Jamy (Gourmaud) et Fred (Courant). L’invité sera le ministre de la Santé Olivier Véran.????????FTV #michelcymes #télévision #télévisionfrançaise #jamy #jamygourmaud #confinement

    Une publication partagée par dh.be (@dh.be) le

    Et pour que tout soit bien clair, il ajoutait : « Je n’ai jamais prononcé ce mot. La seule fois, c’est pour répondre à une question de [Yann] Barthès sur Quotidien qui me dit : ‘Est-ce que c’est une grippette ?’ et je lui réponds : ‘Non, ce n’est pas une grippette’». A l’époque, plusieurs ont dit sa carrière à la télé terminée, dont le magazine Voici qui renseignait sur l’arrivée à France 2 de Brigitte Milhau et Margaux de Frouville, des chroniqueurs santé.

    La publication avait vu faux puisque Michel Cymes ne sera pas remercié par la chaine de télévision. Au retour des vacances, l’animateur sera à la tête du magazine Prenez soin de vous, dans lequel « il suivra trois volontaires désireux d’améliorer leur santé », indique le magazine Télé 2 Semaines dans sa parution du 13 juillet dernier, précisant que le médecin pourrait même aussi se retrouver aux commandes d’un jeu.

    Toutefois, Michel Cymes ne semble pas au bout de ses peines. Après plusieurs autres célébrités qui ont subi des usurpations d’identité sur la toile, cette semaine, c’était à son tour d’en être victime. Un site internet qui indique aux internautes que le médecin répond en ligne à leurs questions de santé. Dans l’émission Vrai ou fake, il a tenu à recadrer les choses.

    « Je ne suis associé en rien à cette publicité qui est une véritable arnaque, avec usurpation d’identité car en plus on se sert de mon nom et de ma photo pour faire croire aux gens que c’est moi qui répond aux gens qui posent des questions », a-t-il déclaré. A travers un communiqué délivré par son avocate, il a également invité les internautes à faire preuve de vigilance.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read