Il n’est pas peu dire que l’image publique de Michel Cymes est écornée depuis le début de la crise du Coronavirus. En effet, beaucoup le critique pour le fait d’avoir qualifié la maladie de “gripette” alors qu’elle ne sévissait encore qu’en Chine.
Depuis, Michel Cymes s’est bien évidemment excusé de ses propos, mais l’opinion publique ne les a pas oubliés et lui rappelle souvent. Heureusement, le médecin ORL peut compter sur sa fidèle compère Marina pour venir à sa rescousse.
Elle avec qui il présente le Magazine de la santé sur France 5 depuis de nombreuses années est en effet revenue sur la pression médiatique que subit Michel Cymes depuis quelques semaines dans une interview accordée à Télé Loisir.
Selon elle, Michel Cymes est actuellement victime d’un tollé à cause de personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer. Elle ajoute ainsi qu’il est facile de ne rien dire et de reprendre ses paroles après coup pour le critiquer.
Selon elle, au moment où le médecin ORL a dit ses paroles, il était impossible de savoir que ce Coronavirus allait devenir ce qu’il est aujourd’hui. D’ailleurs de nombreux médecins, comme le Pr Raoult avaient eux aussi sous-estimé la situation.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, Marina Carrère d’Encausse préfère se ranger derrière l’avis des spécialistes qu’elle invite dans ses émissions plutôt que de donner son avis, car, bien qu’elle soit médecin, elle n’est pas spécialiste de ce virus.
Ces échanges avec des personnes qualifiées et présentes sur le terrain lui permettent d’ailleurs d’aborder des sujets auxquelles elle n’aurait pas forcément pensé, mais qui sont toutefois pertinents.