Le magazine Capital a réalisé des recherches sur la fortune de la star du PAF. Il dévoile ainsi le gigantesque patrimoine à la tête duquel se trouve Michel Drucker, qui a réalisé un peu plus d’un demi-siècle à la télé.
Cela fait exactement cinquante-quatre ans que Michel Drucker s’invite dans les maisons de nombreux téléspectateurs à travers le monde, avec ses émissions de télévision. Principalement Vivement Dimanche qui reste appréciée d’un bon nombre de personnes. Ce qui explique d’ailleurs son maintien à l’antenne par France Télévisions, alors que plusieurs autres diffusions ont été rayées de la grille des programmes.
Animateur et producteur, à 75 ans, Michel Drucker est aujourd’hui à la tête d’une belle fortune, notamment à travers sa société de productions DMD qui dévoile un chiffre d’affaires confortable. Celle-ci, en charge de la production du programme phare Vivement Dimanche, aurait atteint les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel. Il faut ajouter à cela l’exploitation des plateaux télé, dont le Studio Gabriel loué à Laurent Ruquier pour son programme On n’est pas couché ; le Catalogue d’archives télés pour lequel l’animateur encaisse plusieurs centaines d’euros par diffusion, les droits d’auteurs pour ses livres vendus à 750 000 exemplaires et son spectacle Seul avec vous dont la dernière tournée a fait carton plein.
Toujours selon Capital, l’année dernière, le septuagénaire a touché à travers DMD 1,4 million d’euros de dividendes, en plus de sa rémunération à France Télévisions. Il serait à la tête d’une fortune de 11 millions d’euros. En 2017, il s’est acheté un Diamond Aircraft, un avion que seul une dizaine de personnes possèdent en France. Et lorsqu’il a un peu de temps, il se détend dans sa magnifique villa qui se trouve à Eygalières, garnie d’une grande piscine et entretenu par un majordome.