L’animateur de Vivement dimanche serait pris dans un étau. Entre son désir de poursuivre ses émissions à la télé et la volonté de sa femme de le voir mettre un terme à sa carrière.

A 77 ans, l’animateur le plus âgé de la télé ne trouve pas de raison de mettre un terme à sa carrière. Et il aurait même encore des projets plein la tête à proposer à son public. Michel Drucker était d’ailleurs resté très actif durant la crise de coronavirus, au cours de laquelle il réalisait chaque semaine une vidéo qu’il envoyait à travers la France dans les Ephad.
De plus, il s’était mis à la confection des masques pour les habitants de son village qui en manquaient, et où il avait trouvé refuge très tôt, avant le début du confinement, grâce à son frère médecin qui l’avait averti à temps. Mais selon le magazine Ici Paris, Michel Drucker pourrait bien être contraint de se retirer de la télé à son grand désarroi, et de confier le canapé rouge à quelqu’un d’autre. Certainement un plus jeune.
Le magazine Ici Paris met en cause Dany Saval, son épouse, qui souhaiterait absolument qu’il raccroche. Celle avec qui il partage sa vie depuis plus de quarante-cinq ans craindrait de le voir évincer de la boite en raison de son âge. Le tabloïd s’appuie d’ailleurs sur les confidences de l’animateur lui-même. «Je ne suis pas malmené par mes patrons mais par mes proches qui me disent de ne pas me plaindre, que j’ai fais mon temps», affirmait-il.
Seulement, il semble que ses patrons soient désormais aussi entrés dans la danse. Alors que son contrat à pris fin à la fin du mois de juin, la direction de France 2 tarde à le renouveler. Dans une interview qu’il accordait au média Ouest-France, Michel Drucker à indiqué attendre d’avoir avec les nouveaux responsables un échange prévu prochainement.
En attendant, le mari de Dany Saval refuse de se tourner les pouces. La retraite attendra. L’animateur se sent encore capable d’accomplir un rayon de projets, dont certains ont déjà un programme bien tracé. «En janvier, je reprendrai la tournée de mon spectacle De vous a moi», à notamment fait savoir Michel Drucker.
Mais surtout, le présentateur de Vivement Dimanche, l’émission culte diffusée les dimanches après-midi sur France 2 depuis des décennies, indiquait souhaiter renouer avec la radio. « Là ce qui me manque, c’est la radio ! Je rêve de relancer Radioscopie, autrefois animé par Jacques Chancel. C’était formidable », confie-t-il.