More
    AccueilPeopleMichel Drucker confronté à la mort - il dévoile son calvaire !

    Michel Drucker confronté à la mort – il dévoile son calvaire !

    Michel Drucker est un animateur incontournable du petit écran. Le doyen des animateurs, âgé aujourd’hui de 78 ans, est l’une des personnalités préférées des français et rencontre un succès sans précédent avec son émission ‘Vivement dimanche’, diffusée sur France 2.

    Si la star de la télévision affiche un optimisme légendaire et un sourire à toute épreuve, le mari de Dany Saval, revient de loin. Il y a un peu plus d’un an, il a été opéré en raison de problèmes dans la sphère cardiaque et il a bien cru que son heure était arrivée…

    « Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une suite de pépins cardiaques. Mais j’ai le moral. J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier. », a-t-il annoncé, lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien.

    Avant de poursuivre : , « On a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. Pendant un mois, j’ai été mis sous perfusion avec un antibiotique de choc. Une période que j’ai gardée secrète ».

    L’animateur vedette de France 2 a pensé qu’il ne sortirait jamais la tête de l’eau. « Le chirurgien m’a alors dit : « On ne peut plus attendre. » La veille, je me croyais encore invincible. On m’a ensuite examiné pour savoir si j’étais en état. Et là, les chirurgiens découvrent qu’il faut aussi me faire un triple pontage ! Ça m’a assommé. Je n’arrivais pas à comprendre. J’ai une bonne hygiène de vie, je fais du sport, je ne fume pas, ne bois pas… C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis encore en vie. », a-t-il avoué.

    Avant de souligner :  « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. J’ai souffert d’une cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça. On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n’y a plus de vedette de la télé. »

    En plus de sa maladie, Michel Drucker a dû faire face à la perte successive de ses amis, qui ont mis son moral au plus bas. En effet, son ami de longue date, Johnny Hallyday a été emporté par un cancer en 2017. En suite, c’est Jean-Paul Belmondo, suivi de Bernard Tapie qui ont rendus leur dernier souffle. Plus récemment, c’est son autre ami, Etienne Mougeotte, qui s’en est allé. Des épreuves douloureuses dont il aujourd’hui beaucoup de mal à se remettre.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read