More
    AccueilActualitéMichel Drucker, drame épouvantable - il livre une vérité douloureuse...

    Michel Drucker, drame épouvantable – il livre une vérité douloureuse…

    Le célèbre animateur, Michel Drucker a vécu une période particulièrement compliquée. Il faut dire que lors d’un rendez-vous de routine avec son médecin, ce dernier lui apprend qu’il aurait un problème au niveau du coeur. Après des analyses approfondis, il est opéré. L’intervention chirurgicale a duré huit heures et il a bien cru qu’il ne sortirait jamais la tête de l’eau…

    Le mari de Dany Saval a vécu la pire épreuve de sa vie et a accepté de l’évoquer en toute transparence. Si aujourd’hui, il s’est remis sur pied grâce à une longue convalescence, l’animateur de 78 ans reste marqué par cette opération, qui lui a fait prendre conscience à quel point la vie était fragile et précieuse.

    « Si je n’avais pas eu ce passé de sportif et cette hygiène de vie, ils ne m’auraient pas opéré, et je serais resté sur la table d’opération, parce que ce que j’avais était gravissime. « C’est pour dire aux gens qui sont au fond de leur lit : si vous marchez, c’est à la portée de n’importe qui, si vous pédalez, c’est à la portée de n’importe qui, surtout maintenant, si vous nagez, si vous ramez avec un bon rameur et si vous faites attention à votre hygiène de vie, vous pourrez vous en sortir…. Et si vous arrêtez de fumer ! », a-t-il confié.

    Avant de poursuivre : « Ah oui, je suis un survivant ! Le chirurgien qui m’a opéré et qui a fait des miracles parle de moi comme d’un extraterrestre, un Terminator. Oui je reviens de très loin. Je me disais que je ne serais pas remis, qu’il y aurait des séquelles et que je ne pourrais pas retrouver la cadence infernale de notre métier ».

    Le doyen des animateurs n’a jamais renoncé à son rêve de revenir sur le petit écran. « Mon métier, c’est une addiction. On ne demande pas à un médecin s’il est heureux de s’arrêter, mon père a soigné les gens jusqu’à sa mort. On ne demande pas un acteur de ne plus jouer. Il n’y a que les sportifs qui sont un peu limités par l’âge », a-t-elle indiqué.

    Avant de souligner : « J’ai toujours fait beaucoup de sport et je savais qu’une partie de la guérison passe par le mental. J’ai eu la chance d’avoir une gouvernance à France Télévisions qui m’a assuré trois jours avant l’opération que je retrouverai mon canapé [sur France 2] dès que j’irai mieux, ça m’a quand même donné le moral ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read