Michel Drucker est une figure emblématique du petit écran. Le doyen des animateurs, qui célèbrera bientôt ses 79 ans, a frôlé la mort. Récemment, il s’est confié sur son opération de la dernière chance, où il a traversé les pires moments de sa vie. Opéré du coeur, le mari de Dany Saval a bien cru que la fin était proche.
« Je n’arrivais pas à comprendre. J’ai une bonne hygiène de vie, je fais du sport, je ne fume pas, ne bois pas… Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe », a annoncé la star de France 2, qui souligne voir perdu plus de dix kilos en quelque semaines.
Avant de poursuivre : « On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n’y a plus de vedette de la télé. J’étais convaincu que je ne referai jamais surface. On découvre l’humilité, la solitude, le silence ». Si aujourd’hui, il s’en est sorti indemne, le père de Stéphanie doit faire face à une nouvelle épreuve difficile.
Récemment, le magazine people Ici Paris a consacré un dossier sur Michel Drucker et a livré des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. Selon la publication, l’animateur phare de France 2, serait touché par un cancer. Une annonce préoccupante pour ses fans, qui venaient tout juste de le retrouver sur le petit écran.
Toutefois, dans les pages intérieures, on apprend que si Michel Drucker est touché par la maladie, c’est de manière indirecte. En effet, c’est en réalité, son ami Etienne Mougeotte, emporté par un cancer, qui a souffert durant de long mois par cette terrible maladie, qui fait des ravages sur son passage chaque année.
L’ex vice président de TF1 était un ami intime de Michel Drucker, qui a beaucoup souffert ces derniers temps de la disparition de ses proches. C’est le cas de Johnny Hallyday, emporté par un cancer des poumons et 2017 et plus récemment, le journaliste, Jean-Pierre Pernaut, mort d’un cancer des poumons, en mars dernier.
« Selon le Centre d’observation de la société, en France, l’espérance de vie pour un homme est de 79,2 ans. Michel Drucker en a 79. A-t-il en tête ces chiffres ? Étienne s’en est allé à 81 ans et Michel se pose sans doute la question : « Qui sera le prochain ? » tout en espérant que ce ne sera pas lui », a rapporté la publication Ici Paris.