La crise sanitaire a eu de réelles répercussions sur le monde de la télévision, qui a dû s’adapter et surtout se réinventer pour continuer à séduire les téléspectateurs. Hélas, certaines séries ou émissions sont actuellement en stand bye, en attendant des jours meilleurs.
Pour celles qui ont survécu avec l’épidémie du coronavirus, des règles strictes ont été mises en place pour éviter tous risques de contamination. En effet, le public n’est pas présent pour des raisons évidentes. Dans ce contexte très tendu, beaucoup de célébrités ont fait le choix de passer leur période de confinement à la campagne pour profiter d’une superficie plus grande et du grand air. C’est le cas de Michel Drucker qui s’était réfugié dans sa résidence secondaire dans le sud de la France.
« J’ai eu le temps de quitter Paris lundi soir très tard, après avoir enregistré de justesse mes émission. Je me mets en stand-by et je fais très attention, j’ai des gants, j’ai du gel, je prends ma température comme tout le monde et, en plus, je suis hypocondriaque. Je vais faire un peu d’exercice, seul évidemment. », a-t-il annoncé auprès de la publication Voici.
Le confinement a été particulièrement difficile pour la plupart des français. Le manque d’activité, l’ennuis, les petites superficies ont été sources de tensions au sein des familles. Hélas, à l’issu du confinement beaucoup de couple ont fait le choix de se séparer.
En revanche pour Michel Drucker, le confinement l’a rapproché de sa femme, Dany Saval avec qui il vit depuis plus de quatre décennies. Mais le confinement avait fait remonter à la surface des souvenirs douloureux. Il s’agit de l’humiliation qu’il a vécu sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont ouvertement moqués de lui durant l’émission.
Quand l’animateur phare de France 2, a ouvert son cœur sur la mort de son cher ami, Johnny Hallyday, décédé il y a trois ans à la suite d’un long combat contre le cancer, Michel Drucker a été publiquement moqué par l’équipe de chroniqueurs de TPMP. Depuis cet incident, l’animateur de 77 ans n’adresserait plus la parole au trublion de C8.