More
    AccueilPeopleMichel Sardou, amoureux d'Anne-Marie Perier, il vit un calvaire ...

    Michel Sardou, amoureux d’Anne-Marie Perier, il vit un calvaire …

    Michel Sardou naviguerait en plein cauchemar et ne saurait comment en sortir.

    Selon le magazine Ici Paris, Michel Sardou traverserait un moment cauchemardesque. Dans son édition du 28 octobre, la publication met en évidence l’usurpation d’identité dont est victime le chanteur sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une lettre qui circule depuis 2015 sur la toile et qui a resurgi suite aux derniers attentats près des locaux de Charlie Hebdo et l’assassinat de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie.

    «Moi, l’islam, je m’en tape le coquillard…», peut-on lire, avec tout au long l’identité du chanteur qui revient. «Sardou, il ne fait pas dans la dentelle », ou encore « Michel Sardou attaque la pieuvre islamiste». Lorsque ce courrier fait surface en 2015 après les attentats de Charlie Hebdo,  il est destiné à François Hollande alors président de la République.

    « Je n’ai jamais écrit cette lettre. Cela fait des années qu’elle traîne sur les réseaux sociaux. J’ai porté plainte il y a plusieurs années pour usurpation d’identité », s’est défendu Michel Sardou ce 19 octobre auprès de l’AFP. «Je suis tout sauf ce qu’ils disent ! Je n’ai jamais été raciste de ma vie, ni islamophobe ! C’est pire qu’une insulte ou une gifle», affirmait-il en 2015 sur France Info.

    Le chanteur rappelait également avoir porté plainte pour usurpation d’identité mais sans suite. Son biographe, Bernard Tessier, qui a écrit Sardou, 50 ans ensemble, avait d’ailleurs pris sa défense à l’époque. «On aime lui coller des étiquettes »,  disait-il, indiquant que «des années durant, on a voulu l’enfermer dans une boite : franchouillard, de droite ,facho ».

    Voir cette publication sur Instagram

    #sardou #michelsardou

    Une publication partagée par MichelSardoupourtoujours (@michelsardoupourtoujours) le

    «Vous en connaissez beaucoup de fachos qui propulsent le mot ‘Musulmanes’ en tête de hit parades ? Lors de ses concerts, les premiers ‘youyous’ de ‘Musulmanes’ marquent le moment où ses fans ‘agglutinent devant la scène », explique le biographe selon qui « le sujet le plus segmentant du moment, à savoir l’islam, devient un cri de ralliement ! Ce titre, qui lui a valu la Victoire de la musique, est le plus beau des plaidoyers pour la tolérance ».

    Au début de cette année, Michel Sardou a été contraint à un repos et a dû reporter deux concerts prévus fin mars 2020. Cela fait par ailleurs un peu  plus d’un an que l’interprète de La maladie d’amour a annoncé son retrait définitif de la scène musicale pour se consacrer désormais au théâtre. C’est au mois d’octobre qu’il a entamé sa tournée d’adieu baptisée La dernière danse.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read