More
    AccueilCélébritésMichel Sardou, la fin est proche, irrité, il sort les griffes !

    Michel Sardou, la fin est proche, irrité, il sort les griffes !

    Les rumeurs concernant la santé du chanteur fusent depuis plusieurs mois. Mais cette fois, c’est pour une toute autre raison que le chanteur monte au créneau.

    Au mois de juillet dernier, le magazine France Dimanche l’affirmait mourant après une hospitalisation. Pourtant, contrairement à l’information propagée  par la publication qui annonçait un grave état de santé, l’interprète de La maladie d’amour avait été retenu à l’hôpital pour des raisons d’épuisement. Le chanteur de 71 ans avait été contraint à un « repos vocal forcé » par certificat médical.

    Michel Sardou avait alors dû reporter deux concerts prévus fin mars, pour les 11 et 12 avril. Mais l’épidémie de coronavirus n’est pas venue arranger la situation. Depuis, il s’est remis et se porterait bien, si l’on s’en tient aux informations révélées par l’AFP qui a pris contact avec lui au sujet d’une lettre qu’il aurait rédigé puis partagé abondamment sur les réseaux sociaux.

    La lettre qui en fait date de 2015, a refait surface après les derniers attentats près des locaux de Charlie Hebdo, aggravé par le décès du professeur d’histoire-géographie, qui a succombé sous les coups d’un jeune homme de 18ans. « Moi, l’islam, je m’en tape le coquillard…», écrit l’auteur du post qui a usurpé l’identité du chanteur. «Sardou, il ne fait pas dans la dentelle » ou «Michel Sardou attaque la pieuvre islamiste »», signe -t-il tout le long.

    Lors de sa publication en 2015 après les attentats de Charlie Hebdo, la lettre était adressée à François Hollande. «Je n’ai jamais écrit cette lettre. Cela fait des années qu’elle traîne sur les réseaux sociaux. J’ai porté plainte il y a plusieurs années pour usurpation d’identité», a affirmé Michel Sardou auprès de l’AFP ce 19 octobre. «Je suis tout sauf ce qu’ils disent ! Je n’ai jamais été raciste de ma vie, ni islamophobe ! C’est pire qu’une insulte ou une gifle», se défendait-il en 2015 au micro de France Info.

    Il y a un peu plus d’un an, Michel Sardou annonçait son retrait définitif de la scène. Au mois d’octobre dernier, il entamait sa tournée d’adieu, baptisée La dernière danse, mais interrompue suite à son repos forcé. Michel Sardou avait alors lui-même fait le déplacement sur scène pour annoncer à son public son «incapacité d’assurer un spectacle digne d’un dernier spectacle ».

    A 71 ans, après avoir clos le chapitre de la musique, l’artiste entendait retrouver les planches, son autre passion. «La chanson m’a procuré un bonheur énorme. (…) Je me sens incapable de me renouveler, j’ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir», affirmait-il auprès de l’AFP en novembre dernier.  

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read