More
    AccueilCélébritésMichel Sardou, son fils vit sous le seuil de pauvreté !

    Michel Sardou, son fils vit sous le seuil de pauvreté !

    La crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus a eu de terribles répercussions sur la vie des français. Nos habitudes ont changé en profondeur et les gestes barrières font désormais partis de notre quotidien. Hélas, derrière cette pandémie, va découler une grave crise économique, qui amènent certaines entreprises à mettre la clé sous la porte. Le chômage a d’ailleurs commencé à exploser et les offres d’emplois se sont restreintes au même moment.

    Certains secteurs sont touchés de plein fouet par cette crise, c’est le cas notamment du monde du spectacle, qui vit actuellement au ralenti. Pendant les deux mois de confinement, l’hexagone a dû mettre en place des mesures pour limiter la propagation du covid 19. Certains secteurs ont tout simplement été fermés. C’est le cas, notamment, de la restauration ou encore du secteur du divertissement et du spectacle.

    En France, le bilan est très lourd. On dénombre plus de 29 000 personnes décédées du covid 19 en un laps de temps très court. Dans ce contexte très tendu, une multitude de compétitions sportives et concerts ont été annulés pour des raisons de sécurité. Le monde de la télévision tourne également au ralenti et réfléchi à lancer des émissions sans le public pour éviter les risques de contamination.

    Certaines célébrités ont décidé de taper du poing sur la table, face à la situation précaire à laquelle ils étaient confronté. C’est le cas notamment du fils de Michel Sardou, Davy, qui a interpellé le président de la république, Emmanuel Macron, sur les réseaux sociaux. Etant donné qu’il ne rentre pas dans la catégorie des « intermittents du spectacle », il ne pouvait bénéficier d’aucune aide financière de la part de l’Etat.

    « Et sinon pour les artistes (qui ne sont pas intermittents comme moi), on fait comment ? Sans tournage, sans théâtre, sans festival, sans aide et avec toujours les mêmes charges à payer », a t’il confié. Quelque soit la situation financière à laquelle il doit faire face, il se fait un point d’honneur à ne pas réclamer de l’argent son célèbre père. « Celui qui me dit demande de l’argent à ton père, je lui donne une claque virtuelle », a-t-il ajouté sur les réseaux sociaux.

    Cette situation très précaire à laquelle il doit faire face, aurait fortement préoccupé son père, Michel Sardou, qui se fait beaucoup de souci pour lui. « Le pauvre, il en bave. Il gagne très peu, il continue, il fait des lectures … », a indiqué Michel Sardou. Il a bien conscience que l’avenir est complètement incertain pour les jeunes, d’autant que la crise sanitaire n’a pas arrangé les choses pour eux.

    Toutefois, son appel à l’aide a été prise en considération par l’Etat. « Ce dispositif spécifique pour accompagner, le secteur des arts, de la culture, du confinement prolongé, permettra de bénéficier d’une sécurité complémentaire », a annoncé Franck Riester, ministre de la culture, qui a également été contaminé par le Covid 19. Fort heureusement, il s’en est sorti.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read