More
    AccueilCélébritésMicheline Le Berthier Super Mamie, pas qu’en 2019

    Micheline Le Berthier Super Mamie, pas qu’en 2019

    La lauréate 2019 ne l’a pas volé. Entreprenante et pleine d’entrain, elle ne manque décidément jamais quoi faire.

    « Adepte de cyclisme, de marche à pied, de couture, de tarot et de jardinage, celle qui a acquis l’expérience de la scène grâce à vingt-quatre années passées dans le mannequinat bénévole, a pourtant décidé de se lancer un tout nouveau défi », écrit France Dimanche au sujet de Micheline Le Bertier, élue, le 8 décembre dernier, Super Mamie de la Seine-Maritime 2019.

    Et si Micheline estime, comme elle le dit, « c’est le speech de mon petit-fils… », qui lui a valu la première place cette année, il faut tout de même reconnaître que le rôle de ‘‘Super mamie’’ lui colle à la peau jusque dans la « vraie vie ». Ce n’est tout de même pas par complaisance que Marius-Auguste, son petit-fils, a affirmé devant le public venu prendre part à cette édition, au sujet de Micheline, sa mamie, qu’il était content qu’elle soit célibataire, car ainsi il l’a pour lui tout seul. Voilà donc qui est dit !

    Car la super mamie 2019 est en effet « très présente pour ce petit garçon de 10 ans. Micheline ne rechigne jamais à l’effort quand il s’agit de jouer avec lui (…) Et tant pis si les courbatures surviennent dès le lendemain… », souligne France Dimanche. « Mon petit, c’est ma fierté. Je veux lui laisser un souvenir (…) On se bagarre, on fait du trampoline, on joue au foot, au hand», livre Micheline Le Bertier qui, à 64 ans, déborde encore d’énergie.

    Elle en a tellement à revendre qu’une fois à la retraite, plutôt que de se poser et profiter d’un repos bien mérité, Micheline s’est rapidement trouvée une nouvelle activité, le jardinage. « J’adore le jardinage, donc j’ai voulu prendre un des jardins familiaux de ma ville ». Depuis, elle a été portée à la tête de l’association, et c’est avec fierté qu’elle dit être « la première femme à ce poste ». Et pour se donner plus de chance pour remporter la finale dans quelques mois dans le Nièvre, Micheline a déjà son plan : « Je vais m’entraîner avec une danseuse pour être prête ! ». Il ne reste plus donc qu’à lui souhaiter bonne chance !

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read