La célèbre comédienne, Mimie Mathy, qui a vu sa notoriété explosée avec la série « Joséphine, ange gardien », a décidé de se livrer sur sa vie privée, une fois n’est pas coutume. Celle qui est mariée depuis un peu plus de quinze ans, avec Benoist Gérard, a dévoilé lors d’un entretien accordé à nos confrères de « Nous deux », le secret de longévité de leur mariage.

Au niveau professionnel, Mimie Mathy connaît un succès fulgurant. Vingt trois ans après le début de sa série, « Joséphine, ange gardien », l’actrice connaît un succès fulgurant. Les téléspectateurs continuent d’être séduit par la série et sont toujours au rendez-vous à chaque diffusion, pour le plus grand plaisir de la comédienne.
Celle qui perçoit environs 150 000 euros pour chaque épisode de « Joséphine, ange gardien », a récemment déclaré : J’espère vieillir comme Line Renaud. Son secret, c’est d’être heureuse de vivre ! ». Des propos qui montre bien qu’elle souhaite profiter de chaque instant de la vie et ne compte pas prendre sa retraite de si tôt.
Concernant son mariage, elle a révélé son secret pour assurer la longévité de son mariage. « On s’engueule, ce qui permet de se réconcilier, et, surtout, on essaie d’avoir une totale confiance l’un envers l’autre et de partager le plus de choses possible, tout en ayant chacun nos passions », a-t-elle confié.
Avant d’ajouter : « Ça n’est pas du tout mon truc. Je découvre avec lui la biodynamie, les jours fleurs, les jours lune, le calendrier lunaire, mais je n’adhère pas du tout ! Par exemple, lui, s’il y a un nœud lunaire, il ne travaille pas dans ses vignes. Moi, si je dis sur le tournage que c’est un nœud lunaire, je ne suis pas sûre que ça passe ! ».
Elle souligne également, une relation très complice et fusionnelle. « J’ai la chance d’avoir une maison en Provence où mon mari et moi sommes descendus dès l’annonce du confinement. Nous avons passé trois mois très agréables », a annoncé la comédienne.
Et de poursuivre : « On a commencé par des feux de cheminée et on a terminé par des longueurs dans la piscine. C’était vraiment bien. J’ai eu la chance d’avoir une vie bien remplie, de pouvoir voyager, de faire un métier que j’aime, de bien gagner ma vie. Et j’ai quatre enfants qui sont arrivés dans la corbeille de mariage, c’est génial ! ».