Certains propos peuvent faire très mal. Mais alors qu’elle aurait du être affectée, Mimie Mathy a semblé plus sereine que jamais.
Le magazine Vue la disait touchée par les propos de Nadine Morano. Notamment son commentaire de la vidéo du petit Quaden, l’australien qui souhaitait mettre un terme à sa vie à cause du harcèlement dont il était sujet à cause de son nanisme.
«Quelle cruauté ! Stop ! Total soutien à Quaden un petit câlin de Joséphine Ange Gardien lui ferait du bien », avait commenté la députée européenne sur Twitter. Alors que plusieurs ont trouvé son propos maladroit, Mimie Mathy, elle, n’a pas semblé particulièrement choquée par cette allusion faite à son physique.
A côté de plusieurs personnes qui se sont acharnées contre la députée, l’acteur américain Brad Williams, également atteint de nanisme, a pour sa part lancé une cagnotte sur internet pour permettre au jeune Quaden, âgé de 9 ans, de réaliser un voyage à Disneyland.
Nadine Morano est elle revenue sur son tweet qui a provoqué le buzz. La vidéo, postée par la maman du petit Quaden, visait à sensibiliser les enfants et les parents sur l’impact du harcèlement que subissait ce jeune garçon à cause de son handicap.
Mais après la remarque de Laurent Ruquier dans son émission On n’est pas couché, indiquant que ce n’est pas parce que Quaden est atteint de nanisme, qu’il faut « une naine pour le réconforter », Nadine Morano décide de répondre.
« Elle a ainsi rappelé que Mimi Mathy était un exemple de réussite chez les personnes atteintes de nanisme. Elle profitera de l’occasion pour rappeler que le personnage de Joséphine Ange Gardien et l’aura autour de l’actrice française faisaient d’elle une personne tendre, tournée vers l’autre », souligne La Nouvelle Tribune.