More
    AccueilCélébritésMimie Mathy, le choc, elle s'effondre !

    Mimie Mathy, le choc, elle s’effondre !

    La Chanson Secrète a encore fait pleurer une célébrité. « Le 4 janvier dernier, c’est Mimie Mathy qui s’est prêtée au jeu », révèle Actu France. Un moment de forte émotion pour l’ange gardien.

    Nikos Aliagas avait tout programmé pour que la soirée ne s’achève pas sans émoi. En introduction, Marcel Mathy, le père de l’actrice, apparaissant dans une vidéo dans laquelle il fredonnait un titre de Michel Fugain ‘‘Bravo monsieur le monde’’. A ce moment, Mimie Mathy a marmonné, les yeux déjà embués : « ça commence bien ! ». Un instant après, Michel Fugain apparaissait en personne  derrière le rideau levé. Autour de lui, des proches de l’interprète de Joséphine, ange gardien, qui reprenait en chœur la chanson. « Pffiou, je ne suis pas là », a lancé l’actrice, toute émue.

    Mimie Mathy a partagé ces moments intenses avec ses fans dans la soirée. Elle postait alors une photo d’elle avec son père et Michel Fugain, que Nikos Aliagas avait bien voulu prendre. Au delà de la joie que lui ont offert ses proches sur le plateau, c’est particulièrement émue qu’elle a retrouvé son mentor, Michel Fugain. Alors qu’elle fait des pieds et des mains, dans les années 70, pour faire décoller sa carrière, Mimie Mathy n’est pas accepté au Big Bazar qu’elle espérait intégrer, Michel Fugain lui recommande de terminer d’abord ses études. Mais il changera finalement d’avis et propose à la jeune femme de prendre part, à Nice, aux ateliers artistiques de la Victorine.  Quelques mois plus tard, la comédienne est sur TF1.

    « Avec Mimi Mathy, il y avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable », a expliqué le chanteur. Mais il se souvient également : « J’ai dû batailler un peu parce qu’elle se servait de son handicap pour se faire des copains, pour avoir une vie sociale ». Alors, pour mettre un terme à cette méthode qui lui déplait énormément, Michel Fugain lui dira une bonne fois pour toute : « Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête, tu seras grande. Tout ça, elle l’a appliqué, parce qu’elle est intelligente. Une fois qu’on connaît les méthodes et qu’on les applique, ça marche ». Et on peut le voir à ce que Mimie Mathy est devenue.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read