More
    AccueilCélébritésMimie Mathy, un viol terrible... Propos polémiques !

    Mimie Mathy, un viol terrible… Propos polémiques !

    La dernière cérémonie des Césars a généré une vive polémique, l’humoriste Mimie Mathy, interrogée sur la situation Roman Polanski, a émis des propos choquants concernant le cas du réalisateur qui est au cœur d’un terrible scandale. « J’entends des histoires qui ressortent comme par hasard. Polanski a énormément de talent, il a eu des actions condamnables et il a été condamné…Et je n’excuse personne car un homme sait ce qu’il fait quand il s’attaque à une femme », a-t-elle annoncé durant son invitation sur le plateau de ‘Quotidien’ présenté par Yann Barthès sur TMC.

    L’actrice émérite fait un différenciation entre le talent du réalisateur et son comportement qui a indigné la planète entière. “Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Moi, j’ai adoré ‘J’accuse’. Je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut pas lui laisser faire aucun film depuis qu’il est en France. Pourquoi ça sort maintenant? Bien sûr qu’il faut lutter contre ça, mais ça n’enlève rien [à son talent]”, a t’elle confié.

    Elle comprend qu’Adèle Haenel ait quitté la salle à l’annonce de la récompense du réalisateur. L’actrice a déclaré “Je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée. J’ai eu cette chance. En même temps, je n’ai pas le même physique. Donc, je suis un peu à l’abri”. Pourtant, comme a pu lui dire, l’animateur Yann Barthès cela a aucun rapport, puisque selon une étude les femmes en situation de handicap ont plus de risques d’être confrontées à des agressions sexuelles.

    En effet, selon, le guide pratique élaboré par le secrétaire d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes en 2019. « 80% des femmes en situation de handicap subissent des violences, physiques, psychologiques, sexuelles, alimentaires, médicales et médicamenteuses, note le rapport, au niveau internationale ».

    Par ailleurs, elle n’est pas la seule célébrité à soutenir publiquement le réalisateur Roman Polanski. C’est le cas de Isabelle Morini-Bosc qui est sortie du silence le 3 mars pendant l’émission « TPMP », diffusée sur C8, où elle officie en tant que chroniqueuse. En effet, la chroniqueuse a voulu répondre à ses détracteurs et en particulier les militantes féministes, qui lui reprochent de soutenir le controversé réalisateur Roman Polanski.

    « Je soutiens un film. Roman Polansk est un homme qui a des failles, un homme qui a eu des souffrances car voir sa femme assassiné de seize coups de couteau dans le ventre, ce n’est pas rien … » a t’elle annoncé. La veille de la cérémonie des oscars, elle avait annoncé avoir « adoré son film », rapportent nos confrères. Ses propos lui ont attiré les foudres d’une féministe qui lui aurait crié : « Eh ma sœur, t’inquiète pas, on aura la peau de ce violeur ! » La chroniqueuse lui répond alors avoir beaucoup aimé son film « Crève sal*ope ! Tu mérites d’être violée », lui a rétorqué une autre féministe.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read