More
    AccueilCélébritésMireille Mathieu, Confinée, douleur intense, son vœu empêché

    Mireille Mathieu, Confinée, douleur intense, son vœu empêché

    Confinée dans sa maison à Paris, Mireille Mathieu n’a pas pu cette année accomplir ce rituel qui lui tient particulièrement à cœur.

    La chanteuse n’a pas pu, comme cela était prévu, se recueillir sur la tombe de sa mère cette année, en raison des consignes sanitaires édictées par le gouvernement. En effet, celles-ci s’appliquent jusque dans le cadre des visites au cimetière.

    « (Avant la mise en place du confinement), je devais voir mon ami Pierre Cardin, qui a 97 ans. Et je devais ensuite prendre le train pour retrouver ma famille à Avignon car le 20 mars, c’était l’anniversaire de la mort de maman », a expliqué Mireille Mathieu, qui est  originaire de la Cité des papes.

    Très proche de sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, décédée en 2016, elle lui avait rendu hommage dans son album titré Mes Classiques, sorti en 2018. Cependant, les sorties étant strictement réglementées en ce moment, certaines activités comme se recueillir sur une tombe sont prohibées, excepté dans le cadre d’un enterrement.

    « Les deux femmes partageaient une véritable passion pour la musique », révèle Gala. Celle qui a vendu 200 millions de disques avait même pris l’habitude d’emmener sa mère en tournée avec elle. A tel point que cette dernière avait fini par être aimée du public.

    Mais la chanteuse de 73 ans n’abandonne pas son projet de recueillement sur la tombe de sa mère. C’est d’ailleurs la première chose qu’elle entend faire une fois la mesure de confinement levée. « Je descendrai à Avignon pour me recueillir sur la tombe de maman », dit-elle.

    En attendant, pour s’occuper, « Je fais mes vocalises, j’écoute mes enregistrements de tournée et je fais beaucoup de mots fléchés, j’adore ça. (…) Je fais aussi du rangement chez moi, je change les objets de place… Je regarde mon jardin, je vois les oiseaux qui volent, je me dis que c’est bon signe », explique Mireille Mathieu.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read