More
    AccueilPeopleMireille Mathieu, maladie paralysante, covid-19 –Elle est au bord du gouffre !

    Mireille Mathieu, maladie paralysante, covid-19 –Elle est au bord du gouffre !

    La chanteuse qui pourra désormais profiter de l’allégement des déplacements, avec la possibilité de s’éloigner de 20km de son domicile durant trois heures, a expliqué dans le Journal du Dimanche comment elle vit ce dernier confinement. A 74 ans, ce n’est clairement pas la meilleure des choses qui lui soit arrivé dans sa vie.

    La légende de la chanson française affirme vivre très mal cette situation, au point qu’elle serait retombée dans d’anciennes hantises. «C’est revenu comme à la disparition de maman. Je ne sais pas si c’est dû au confinement ou au déconfinement. Mais quelle situation anxiogène…», affirme Mireille Mathieu qui confie s’être réfugiée dans la prière.

    Elle affirme qu’à sa mère décédée en mars 2016 à l’âge de 94 ans d’une embolie pulmonaire,  elle « parle comme à la vierge Marie, pour qu’elle nous aide, nous protège». Et c’est aussi devant son écran télé qu’elle tente d’oublier la situation qui prévaut. Entre Les 12 Coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1, le talk-show Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8, ou encore Des Chiffres et des lettres et le 13H de Jean-Pierre Pernaut qu’elle ne rate sous aucun prétexte, l’interprète d’On ne vit pas sans dire adieu parvient à oublier un instant cette situation d’enfermement.

    « Où que l’on se trouve sur terre, on ne voit pas la porte de sortie », affirme Mireille Mathieu que le magazine Neue Post annonçait au printemps dernier victime d’une maladie handicapante. Et le mal dont souffrirait la chanteuse n’est autre que l’arthrose. Elle serait affectée au niveau des genoux. Elle aurait dû subir une intervention chirurgicale mais elle craindrait des complications.

    «Je me dis que ça va très mal se passer, un germe à l’hôpital, une pneumonie », indique-t-elle, ajoutant « je ne survivrais pas à ça !». Heureusement pour elle, durant cette période de confinement, Mireille Mathieu peut compter sur ses deux sœurs avec qui elle est confinée. Lors de son entretien avec JDD, elle s est particulièrement confiée sur Monique qui est aussi son manager.

    «Nous vivons ensemble depuis quarante ans (…) Elle me connait bien, elle sait quelle personne angoissée je suis», a expliqué la chanteuse qui a aussi pu bénéficier «des mains de fée » de Matite comme elle l’appelle, alors que les salons de coiffure et de beauté sont restés fermé un mois durant ce deuxième confinement.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read